10 conseils pour rouler le meilleur joint de tous les temps (1re PARTIE)

Vous pouvez être naturel ; ou expérimenté au point que vous pouvez rouler le joint parfait les yeux fermés. Mais si vous n’êtes pas très habile et que vous ne l’avez tout simplement pas en main – ou si vous n’avez pas encore essayé de rouler un joint – cet article pourrait vous être utile. Parce qu’avec ces 10 conseils – qui vous sont présentés en deux parties – et un peu de pratique, vous serez capable de rouler le meilleur joint un rien de temps !

Rouler un joint

La pratique le rendra parfait. Si vous n’avez jamais vraiment roulé ou fait un joint – alors essayez ! Après tout, vous n’apprendrez à le faire qu’en le faisant vous-même. Il ne sera pas surprenant que la façon dont vous roulerez votre joint, soit d’une grande importance pour la façon dont il finit par être fumé. 

Car soyons honnêtes, le cannabis peut être assez cher et l’herbe cultivée à la maison est aussi trop précieuse pour se retrouver dans un mauvais joint à fumer. Même si vous avez un(e) ami(e) qui roule toujours pour vous et tes copains fumeurs. La question est : qui va rouler quand il/elle n’est pas là ?

Utilisez les 5 conseils de ce blog et les 5 autres d’un article à venir, pour pratiquer vos talents de rouleur de joints. Avant même de vous en rendre compte, vous impressionnerez vos amis, lorsque vous deviendrez enfin ” le gars ” ou ” la fille ” qui roule les meilleurs joints du groupe.

1. Utiliser de bons papiers à rouler

Il y a au moins une chose dont vous aurez besoin pour fumer votre herbe ; de bons vieux papiers à rouler. À moins que vous n’ayez changé de mode de consommation du cannabis. La plupart des consommateurs de cannabis s’en procurent deux ou trois en vrac, offerts gratuitement dans les coffee shops où ils vont. Nous vous suggérons de vous procurer les meilleurs papiers à rouler disponibles à Amsterdam et de ne plus jamais en manquer.

unbleached rolling paper for clean smoke
Une fumée propre commence par des papiers propres – les papiers à rouler non blanchis sont plus propres que les papiers blanchis contenant du chlore.

Les meilleurs papiers à rouler pour les joints sont un peu différents des papiers que vous utiliseriez pour rouler une cigarette. Par rapport à ces papiers petits mais épais, les papiers à rouler pour joints sont plus fins et parfois fabriqués à partir de papier de riz ou de chanvre au lieu de pâte à bois. Beaucoup de fumeurs sont habitués à utiliser des papiers à rouler blanchis, nous vous suggérons d’utiliser des papiers à rouler écrus sans chlore. Ils laissent moins de goût et procurent une expérience de fumette plus saine.

Quelle que soit votre préférence, renseignez-vous sur les papiers à rouler avant de faire votre choix et n’oubliez pas d’utiliser le code de réduction ‘AGSG19’ pour obtenir une réduction de 20% sur les meilleurs papiers à rouler d’Amsterdam.

2. Roulez la bonne taille

Certains fabricants de papier produisent des rouleaux de papier sans fin ou d’énormes cônes (jusqu’à 50 cm ou même un mètre) à remplir de cannabis. Bien sûr, les gros joints sont impressionnants. Mais quand il s’agit de fumer, c’est une toute autre histoire. Plus le joint est gros, plus la fumée passe à travers l’herbe qui n’a pas encore été fumée. Résultat : après un certain temps, le joint commence à avoir un goût fort. Contrairement aux petits joints purs, qui restent savoureux jusqu’au dernier tirage.

Vous avez une grosse session, et vous avez peur que le petit joint ne soit pas suffisant pour tous les participants ? Pourquoi ne pas rouler un petit joint pour chacun des fumeurs du groupe – au lieu de passer autour d’une grosse batte qui n’a même pas bon goût après les premiers coups ! Nous parions que vous ne serez pas déçus.

3. Broyez votre herbe dans un Grinder

Un autre élément important pour une œuvre d’art de fumette, est un bon broyeur. Mais attention, cela ne veut pas dire nécessairement cher ! Les broyeurs bon marché peuvent être aussi bons que les modèles plus chers et broyer votre herbe à la structure parfaite pour votre joint. Prouvé par notre grinder(broyeur) en plastique économique avec le logo Amsterdam Genetics- et le design Professor Harvest.

grinder Amsterdam Genetics
Utilisez un grinder pour traiter votre cannabis et obtenir une bonne structure pour une meilleure circulation d’air

Sans grindeur, il est possible que votre herbe reste en gros morceaux. Il en résulte un joint lâche avec une mauvaise circulation d’air, qui, comme vous pouvez l’imaginer, ne se fume pas comme vous le souhaiteriez. Le cannabis finement moulu fournit le flux d’air parfait pour un bon tirage à chaque fois. Garantissant un goût agréable et évitant une combustion inégale sur le joint.

4.  Utiliser une pointe filtrante

Même si dans certaines parties du monde on roule des spliffs sans, ici en Europe nous sommes surtout habitués à rouler avec une pointe de filtre. Cela donne au joint une base ferme pour se tenir, l’empêche de se détremper, permet de fumer en douceur et, enfin et surtout, facilite le roulage du joint.

mascotte active filter for joint
Même si les filtres la rendent meilleure, la fumée comporte encore certains risques pour la santé.

Bien sûr, vous pouvez utiliser le filtre à cartouche de la vieille école. Cela empêche les morceaux d’herbe d’entrer dans votre bouche et facilite la circulation de l’air dans le joint. Malgré qu’il filtre l’herbe elle-même. En comparaison, nos nouveaux filtres Mascotte Active Filters filtrent beaucoup – mais pas votre herbe. Les filtres remplis de charbon éliminent le goudron et les autres éléments indésirables de votre fumée. Une expérience de fumette plus propre – sans affecter la défonce ou le goût de votre cannabis.

5. Diffuser l’amour

Pour un beau joint – et surtout pour bien fumer- il est important de bien répartir le cannabis sur toute la longueur du joint. Un joint avec un gros bulbe au milieu n’est pas beau à voir. Et sûrement il ne se fumera pas bien non plus !

Une répartition régulière du cannabis dans le joint permet de fumer plus facilement à chaque tirage.

Si vous avez l’intention de rouler un joint droit, répartissez le cannabis uniformément sur la longueur du joint. Si vous préférez avoir un joint en forme de cône, commencez par un peu d’herbe au bout et travaillez lentement jusqu’à la fin du joint.

Ces 5 conseils sont le début d’un bon joint, mais il faut prévoir autre chose lorsque vous voudrez rouler le meilleur joint qui soit. Restez à l’écoute pour la deuxième partie, qui sera disponible ce vendredi sur amsterdamgenetics.com

roll joint

10 Tips To Roll The Best Joint Ever (PART 1)

You might be a natural; or experienced to the point that you can roll the perfect joint with your eyes closed. Though if you’re not that handy and simply don’t have it in your fingers – or haven’t really tried rolling a joint yet – this article might be useful to you. Because with these 10 tips – brought to you in two parts – and a little bit of practice, you’ll be able to roll the best joint ever in no-time!

Rolling A Joint

Practice makes perfect. So if you’ve never really rolled up, skinned up or built a fatty – get trying! After all, you will only learn to do it by actually doing it. And it will not come as a surprise that the way you roll your joint is of great importance to how it ends up smoking. Because let’s be honest, cannabis can be pretty expensive and home grown weed is also too valuable to mess up in a bad smoking joint. Although you might have a friend who always rolls for you and your smoking-buddies. The question is: who’s gonna roll when he/she is not around?

Use the 5 tips from this blog and another 5 from an upcoming article, to practice your joint rolling skills. Before you know it you’ll impress your friends, when you finally become ‘the guy’ or ‘the girl’ who rolls the best joints from the group.

1. Use Good Rolling Papers

There’s at least one thing you need to smoke your weed; good old rolling papers. Unless you’ve made the switch to a different form of cannabis consumption, that is. Where most cannabis consumers grab a couple of loose ones offered for free at their go-to coffeeshop. We suggest you stock up on the best rolling papers available in Amsterdam and never run out again.

unbleached rolling paper for clean smoke
A clean smoke starts with clean papers – unbleached rolling papers are cleaner than chlorine-containing bleached ones.

The best rolling papers to use for joints are somewhat different than the papers you’d use to roll a cigarette. Compared to those small yet thick papers, joint-rolling papers are thinner and sometimes made from rice or hemp-paper instead of wood-pulp. And while a lot of smokers are used to using bleached rolling papers, we suggest you use chlorine-free unbleached rolling papers. As they leave less of a taste and provide a cleaner smoking experience.

discount to roll joint

Whatever your preference, read up on rolling papers before you make a choice and don’t forget to use discount code ‘AGSG19‘ for 20% discount on the best rolling papers in Amsterdam.

2. Roll The Right Size

Some paper-producers make endless rolls of paper or huge cones (up to 50cm or even a meter) to fill with cannabis. Sure, big joints look impressive. Though when it comes to smoking, it’s a whole different story. The bigger the joint, the more smoke passes through the weed that is yet to smoke. Resulting in the fact that after a certain point, the joint starts tasting harsh. As opposed to smaller, pure joints, that stay tasty all the way through to the last draw.

Having a big sesh, and afraid that the small joint’s not going to cut it for all the participants? Why not roll a small joint for each of the smokers in the group – instead of passing around a big bat that doesn’t even taste well after the first hits?! We’ll bet you it will not disappoint.

3. Grind Up Your Weed In A Grinder

Another important element for a fine smoking piece of art, is a good grinder. Please note though, good doesn’t necessarily mean expensive! Cheap grinders can be as good as the more expensive models and grind your weed to the perfect structure for in a joint. Proven by our budget-friendly plastic grinder with Amsterdam Genetics-logo and Professor Harvest design.

grinder Amsterdam Genetics
Use a grinder to process your cannabis into the right structure for good airflow

Without a grinder, it is possible your weed remains chunky. Resulting in a loose joint with poor air-circulation, that as you might imagine does not smoke like you would want it to. Finely ground cannabis provides the perfect airflow for a nice draw every time. Guaranteeing a nice taste and avoiding uneven burning on the joint.

4.  Use A Filter Tip

Although some parts of the world roll their spliffs without, here in Europe we’re mostly used to rolling a filter tip in our joints. It gives the joint a firm base to hold on too, keeps it from getting soggy, provides a smoother smoking experience and last but not least: it makes it easier to roll the joint.

mascotte active filter for joint
Although filters make it better, smoking still has some health risks.

Of course, you can use the old school carton filter tip. This prevents pieces of weed from getting in your mouth and aids the airflow of the joint. Though the only thing it filters is the weed itself. In comparison, our new Mascotte Active Filters filter a lot – but not your high. The carbon-filled filters remove tar and other unwanted elements from your smoke. Providing a cleaner smoking experience – without influencing the high or taste from your cannabis.

5. Spread The Love

For a good looking – and above all good smoking – joint, it is important that you spread the cannabis nicely throughout the full length of the joint. Because if you come to think of it, a joint with a big bulb in the middle does not look good. But will probably not smoke well either!

roll joint
An even spread of the cannabis in the joint makes for a smoother smoking experience with every draw taken

If you’re planning to roll a straight joint, spread the cannabis evenly over the length of the joint. If you’d rather have a cone-shaped joint, start with a little bit of weed at the tip and slowly work it up to the end of the joint.

These 5 tips are the start to a good joint, but there’s more to think about when you’re planning to roll the best joint ever. Stay tuned for part 2, coming this Friday on amsterdamgenetics.com