cleaner smoke weed

5 Choses Que Vous Pouvez Faire Pour Une Séance De Fumette Plus Propre

La plupart d’entre nous aiment allumer un joint, même si le fait de fumer n’est pas en soi la façon la plus saine de consommer du cannabis. Cela reste l’une des formes les plus populaires de consommation d’herbe et nous pouvons comprendre pourquoi. En faisant des efforts pour créer une expérience de tabagisme plus propre pour tous, nous avons créé cette liste de 5 choses que vous pouvez faire pendant une séance de fumette plus propre:

Fumer de l’herbe proprement

Il n’est pas nécessaire d’être un scientifique pour savoir que fumer n’est pas sain. Inhaler une autre substance que l’oxygène n’est pas fait pour nos poumons. Le goudron, les particules consumées dans la fumée et les autres éléments indésirables que votre joint pourrait contenir, sont la dernière chose dont vos poumons ont besoin. Pourtant, fumer du cannabis dans un joint demeure l’une des façons les plus populaires de se défoncer. Il est facile de comprendre pourquoi ces «  5 raisons pour lesquelles fumer (pur) est la meilleure façon de consommer du cannabis ».

Nous faisons de notre mieux pour que la consommation de cannabis fumé soit plus propre. Une expérience de fumée propre est meilleure pour la santé et améliorera également l’effet que vous obtiendrez de votre herbe ! C’est pourquoi nous avons établi une liste de 5 choses que vous pouvez faire pour une expérience de fumette plus propre:

1. Laisse tomber le tabac – Fume pur!

Une des choses les plus évidentes que vous pouvez faire pour rendre la fumée que vous inhalez plus propre, est d’éliminer tout ce qui n’est pas du cannabis. Donc, si vous fumez toujours votre cannabis avec du tabac, il est peut-être temps de laisser tomber. En plus des éléments toxiques du tabac, purement conçus pour vous rendre dépendant et vous rendre malade, le tabac influence également les effets de votre cannabis.

roll pure joint smoke weed without tobaccoPour une expérience de fumette plus propre, fumez de l’herbe pure sans tabac !

Le tabac est connu pour son action vasoconstrictrice, ce qui signifie qu’il rétrécit vos vaisseaux sanguins. Il en résulte un effet de ” défonce ” lent et fatiguant lorsqu’il est mélangé à votre herbe. Même lorsque vous fumez une variété sativa soi-disant stimulante comme la Lemon Ice, au lieu de fournir de l’énergie, le tabac la dirige vers un effet plus révélateur. 

2. Roulez avec du papier non blanchi

Une autre façon facile pour « un geste plus propre » lors de la consommation de cannabis : arrêter d’utiliser du papier à rouler blanchi. Contrairement aux papiers à rouler non blanchis, les papiers blanchis sont traités avec du chlore pour les rendre blancs. Un processus inutile, car le chlore ajoute une saveur piquante au papier et n’a aucun effet positif sur le papier à rouler ou sur l’expérience de fumette, quelle qu’elle soit.

unbleached rolling paper for clean smoke
Une fumée propre commence par des papiers à rouler propres – les papiers à rouler non blanchis sont plus propres que les papiers blanchis contenant du chlore.

Les papiers à rouler écrus ne contiennent pas de chlore. Par conséquent, ils laissent moins de goût et procurent une expérience de fumette plus propre que les papiers blanchis. Alors, quand il s’agit de choisir les meilleurs papiers à rouler pour une fumée plus propre : optez pour le brun, il ne vous laissera pas tomber !

3. Faîtes pousser votre propre cannabis

Bien sûr, il y a encore des endroits où vous pouvez obtenir de l’herbe propre et de haute qualité. Bien qu’une licence de vente de cannabis ne garantisse pas que l’herbe vendue soit bonne. Après tout, la culture du cannabis est toujours illégale dans la plupart des pays du monde – y compris aux Pays-Bas. Malheureusement, cette attitude répressive envers les cultivateurs fait que le cannabis est souvent cultivé, récolté et séché à la hâte. Comme la nature n’est pas pressée, cela peut entraîner une mauvaise qualité de l’herbe. Parfois même, elle est mélangée à d’autres substances pour la rendre plus lourde ou plus puissante – ou bien elle n’est pas bien éliminée – ce qui laisse aux consommateurs une sensation de rudesse dans la gorge.

Rien ne vaut l’herbe cultivée à la maison !

Cultiver son propre cannabis n’est pas seulement un hobby thérapeutique, c’est aussi la garantie que vous saurez ce qu’il y a dans votre herbe. Vous pouvez prendre le temps nécessaire pour laisser la plante accomplir son cycle de croissance, la rincer comme il se doit et la récolter au moment idéal pour une puissance maximale. Après cela, il y a assez de temps pour donner à votre récolte un bon traitement pour assurer un arôme durable et une fumée délicate.

4. Vaporiser votre cannabis

Il y a aussi un moyen de fumer du cannabis sans fumée. Ou devrions-nous dire, « vaporiser » le cannabis sans fumée ? Quand vous consommez votre herbe à travers un vaporisateur, il n’y a pas de combustion. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de fumée, contenant toutes sortes de substances indésirables, mais seulement la vapeur contenant ce que vous voulez inhaler : des cannabinoïdes et des terpènes.

vaporizer smoke sessionLe ‘Volcano’ de Storz & Bickel – utilisé dans nos séances de fumette – est l’un des meilleurs vaporisateurs  sur le marché actuellement.

Les vaporisateurs utilisent différentes façons de chauffer la fleur broyée, pour faire en sorte que les composants actifs de l’herbe (cannabinoïdes et terpènes) se transforment en vapeur. Au lieu de brûler la matière végétale, et d’inclure les éléments de la combustion dans la fumée que vous inhalez. Les consommateurs disent qu’ils ont besoin de moins de cannabis pour le même effet en utilisant des vaporisateurs. A part l’aspect santé, il pourrait aussi être bénéfique pour votre portefeuille de passer à la vaporisation.

5. Utiliser un filtre à charbon actif pour les joints

Indépendamment de tous les différents vaporisateurs sur le marché, fumer l’herbe d’un joint reste l’une des méthodes de consommation de cannabis les plus répandues. Les consommateurs du monde entier ont l’habitude de fabriquer un embout filtrant à partir de papier / carton épais et de rouler leur herbe dans un papier à rouler – grand ou petit. Même s’il existe un produit facile à utiliser pour faire de ce “joint normal” un “joint à fumer plus propre”, sans enlever le plaisir de rouler un joint.

mascotte active filter for joint
Les filtres actifs Mascotte : Filtre beaucoup, mais pas votre défonce.

Les filtres à charbon actif de Mascotte s’adaptent à tout type de papier à rouler et améliorent la fonction filtrante de l’extrémité de votre joint. Car les embouts de carton ordinaires ne filtrent rien d’autre que de gros morceaux de plantes de votre fumée. Les filtres à charbon de Mascotte contiennent du charbon actif entre deux bouchons en céramique, pour filtrer le goudron, les particules brûlées et autres matières indésirables de votre fumée. 

Comme on dit, les filtres à charbon actif de Mascotte ” filtrent beaucoup, mais pas votre défonce “ ! Disponible pour seulement 2,50 sur amsterdamgenetics.com:

[Opening image by Amritanshu Sikdar on Unsplash]

cleaner smoke weed

5 Things You Can Do For A Cleaner Weed Smoke

Most of us love to light up a joint, regardless of the fact that smoking in itself isn’t the healthiest way of consuming cannabis. Still, it remains one of the most popular forms of weed consumption and we can understand why. Though in our efforts to create a cleaner smoking experience for all, we created this list of 5 Things You Can Do For A Cleaner Weed Smoke:

Clean Weed Smoke

You don’t have to be a scientist to know that smoking isn’t healthy. Inhaling any other substance than oxygen is not what our lungs are made for. So the tar, burnt particles in the smoke and other unwanted elements your joint might hold, are the last thing your lungs need. Nonetheless, smoking cannabis in a joint remains one of the most popular ways of getting high. And judging from these ‘5 Reasons Why Smoking (Pure) Is The Best Way To Consume Cannabis‘, it’s easy to understand why.

Still, we try our best to make the consumption of smoked cannabis cleaner. A clean smoking experience is better for your health and will also improve the effect you get from your weed! That is why we’ve put together a list of 5 Things You Can Do For A Cleaner Weed Smoking Experience:

1. Lose The Tobacco – Smoke Pure!

One of the most obvious things you can do to make the smoke you inhale cleaner, is to eliminate all things not-cannabis. So if you’re still smoking your cannabis with tobacco, it might be time to drop that. Apart from the toxic elements in tobacco, purely designed to keep you addicted and make you sick, tobacco also influences your cannabis’ effects.

roll pure joint smoke weed without tobacco
For a cleaner weed smoking experience, smoke weed pure without tobacco!

Tobacco is known to work as a vasoconstrictor, meaning it narrows your blood vessels. This results in a tiring, slow ‘stoned’ effect when mixed with your weed. Even when you smoke a supposedly uplifting sativa strain like Lemon Ice, the tobacco would steer it to a more indica-leaning effect. Instead of providing energy, like it should.

2. Stick To Unbleached Rolling Papers

Another easy way to clean up your act when it comes to cannabis consumption, is to stop using bleached rolling papers. In contrast to unbleached rolling papers, bleached ones are processed with chlorine to make them white. An unnecessary process, as the chlorine adds a sharp flavor to the paper and has no positive effect on the rolling paper or smoking experience whatsoever.

unbleached rolling paper for clean smoke
A clean smoke starts with clean papers – unbleached rolling papers are cleaner than chlorine-containing bleached ones.

Unbleached Rolling Papers do not contain chlorine. Therefore they leave less of a taste and provide an overall cleaner smoking experience as opposed to the bleached ones. So when it comes to the best rolling papers for a cleaner smoke: go for brown, it won’t let you down!

3. Grow Your Own Cannabis

Sure, there are still places where you can get clean and high-quality weed. Though a license to sell cannabis does not guarantee that the herb sold is any good. After all, growing cannabis is still illegal in most parts of the world – including The Netherlands. Unfortunately this repressive attitude towards growers causes that cannabis is often grown, harvested and dried in a rush. Considering nature cannot be rushed, this may result in weed of lesser quality. Sometimes even laced with stuff to make it heavier or appear more potent – or not flushed properly – leaving consumers with a harsh feeling in the throat.

Nothing Beats Home Grown Weed!

Growing your own cannabis is not only a therapeutic hobby, it also guarantees that you know what’s in your weed. You get to take the time it needs to properly let the plant fulfill its grow cycle, flush it like it should be flushed and harvest it at the perfect time for maximum potency. After that, there’s enough time to give your harvest a good cure to ensure a long lasting aroma and smooth smoke.

4. Vaporize Your Cannabis

Of course there is also a way you can smoke cannabis without the smoke. Or should we say, vape the cannabis without the smoke? Because when you consume your weed through a vaporizer, there is no combustion. Meaning there is no smoke, containing all kinds of unwanted substances, only the vapor containing what you want to inhale: cannabinoids and terpenes.

vaporizer smoke session
Storz & Bickel’s ‘Volcano’ – used in our Smoke Sessions – is one of the best tabletop vaporizers on the market today.

Vaporizers use different ways of heating up ground up flower, to make the active components in the weed (cannabinoids and terpenes) turn into vapor. Instead of burning the plant material, and including elements from the combustion in the smoke you inhale. Consumers report they need less cannabis for the same effect using vaporizers. So apart from the health-aspect, it could also benefit your wallet to switch to vaping.

5. Use An Active Carbon Filter For Joints

Regardless of all the different vaporizers on the market, smoking weed from a joint remains one of the most popular cannabis consumption methods. Consumers worldwide are used to making a filter tip from thick paper / carton and rolling their herb in a rollin paper – big or small. Though there is an easy product you can use to make this ‘normal joint’ a ‘cleaner smoking joint’, without taking away the fun of rolling a joint.

mascotte active filter for joint
Mascotte’s Active Filters: Filters a lot, but not your high.

Mascotte’s Active Carbon Filters fit in any rolling paper and enhance the filtering function of your joint’s tip. After all, regular carton tips do not filter anything but big pieces of plant material from your smoke. Though Mascotte’s Carbon Filters contain active carbon in between two ceramic caps, to filter tar, burnt particles and other unwanted material from your smoke. As they say, Mascotte’s Active Carbon Filters ‘filters a lot – but not your high!’ Available for only 2,50 on amsterdamgenetics.com:
BUY ACTIVE FILTERS

[Opening image by Amritanshu Sikdar on Unsplash]