6 étapes pour contrôler votre tolérance au THC

La tolérance au THC varie d’un utilisateur à l’autre, selon divers facteurs, comme la fréquence d’utilisation et la posologie. Plusieurs raisons peuvent justifier la nécessité de contrôler votre tolérance au THC. Qu’il s’agisse d’économiser de l’argent ou de réduire le risque de répercussions futures sur la santé, il est très important d’apprendre à contrôler son utilisation. Si vous cherchez à réduire votre consommation de cannabis ou à contrôler votre tolérance au THC, voici six étapes pour vous aider:

Tolérance au THC

Le THC (tétrahydrocannabinol) est un composé controversé, naturellement présent dans la plante de cannabis. Les médecins attribuent à ce cannabinoïde les propriétés euphoriques et psychoactives de la plante. Au fur et à mesure que vous continuez à fumer de l’herbe et à utiliser d’autres produits de cannabis, votre corps et vos récepteurs s’habituent au composé et votre tolérance au THC augmente. Selon les études, cela peut conduire à prendre plus de THC pour atteindre le même niveau.

Évidemment, cela peut être inutilement coûteux. En outre, la consommation régulière de produits contenant des niveaux élevés de THC, sans CDB, pourrait avoir un impact négatif sur certains facteurs de santé.

1. Soyez attentif à votre utilisation

La façon la plus efficace de contrôler toute substance que vous consommez est d’adopter des pratiques d’autogestion. Si vous n’êtes pas devenu dépendant du THC, vous pouvez gérer votre tolérance en tenant compte de ses principaux avantages et de sa pertinence dans votre mode de vie. Posez-vous les questions suivantes :

  • – Pourquoi est-ce que je consomme du THC ou du cannabis – est-ce à des fins médicales ou récréatives ?
  • Quelle quantité dois-je consommer ?
  •  À quelle fréquence dois-je l’utiliser ?
  •  Est-ce que cela améliore ou compromet ma santé ?
  •  Est-ce que ça en vaut la peine ?
Quand et pourquoi consommez-vous du cannabis ? Soyez attentif à votre consommation pour éviter une utilisation inutile. [Photo par Alessandro Zambon sur Unsplash]

Le fait d’être attentif peut vous aider à éviter naturellement l’utilisation inutile et, éventuellement, à réduire votre tolérance. Vous pouvez également pratiquer l’autogestion, comme prendre une ou deux bouffées entre plusieurs minutes de pause. Vous finirez par en utiliser moins dans vos sessions et réduirez votre tolérance dans le processus.

2. Réduire la quantité et la fréquence d’utilisation

La façon la plus simple de réduire rapidement votre consommation de THC est de faire une pause. Si vous fumez un joint tous les matins, sautez quelques « défonces matinales » de temps à autre. Cela permettra à vos récepteurs de cannabis de récupérer et de devenir plus sensibles au composé. Vous pouvez aussi prendre une pause tolérance : arrêtez complètement de prendre du THC et reprenez quelques mois plus tard.

Envisagez de sauter quelques « défonces matinales » pour augmenter votre tolérance au THC. [Photo par Grav sur Unsplash]

Vous pouvez également réduire progressivement la quantité de THC que vous utilisez ou la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Plus vous en prenez, plus vous devenez tolérant. Cependant, l’utilisation d’une plus petite quantité réduira la quantité de THC et diminuera votre tolérance. Avec le temps, votre tolérance diminuera, ce qui vous permettra de vous défoncer après quelques bouffées ou joints. La première étape devrait être de savoir combien vous en consommez, puis de commencer à réduire la portion.

3. Entraînement

Selon les études, l’exercice physique est crucial dans le traitement de la consommation et de l’abus de substances. En faisant de l’exercice régulièrement, votre corps se débarrassera de la majeure partie du THC. L’activité physique influence également la circulation sanguine, les voies de neurotransmission et le système endocannabinoïde. De plus, l’exercice peut vous procurer certains des bienfaits que vous recherchez des produits riches en THC, réduisant ainsi les besoins en cannabis.

work out cannabis
Faire de l’exercice régulièrement pourrait vous aider à réduire votre tolérance au THC. [Photo par Ev sur Unsplash]

Par exemple, si vous utilisez de la marijuana à des fins médicales pour soulager l’anxiété et la dépression ou pour vous aider à vous endormir, l’exercice est une thérapie saine qui peut vous procurer ces bienfaits. Par conséquent, l’ajout d’une séance d’entraînement à votre régime peut vous aider à réduire la quantité de THC dont vous avez besoin, réduisant ainsi votre tolérance au cannabinoïde. 

4. Souches et variétés de commutateur

Changer de variété et de type de cannabis peut vous aider à contrôler votre tolérance au THC. Différentes variétés ont des niveaux de THC et des profils terpéniques différents. Les terpènes sont les composés aromatiques de l’herbe qui déterminent l’effet de chaque souche, comme vous pouvez le lire ici. Ainsi, vous développerez naturellement la tolérance sur la ou les souches que vous utilisez le plus. Le passage à une autre variété de cannabis peut vous faire vivre de nouvelles expériences et réduire la dose régulière dont vous avez besoin pour vous défoncer.

man weighing cannabis buds on scale
Choisissez toujours du cannabis d’une source fiable ou cultivez votre propre cannabis, pour en garantir la qualité. [Photo par Get Budding on Unsplash]

There are several strains available when you visit any reputable weed dispensary or coffeeshop, so you can try out a couple of options before you rotate back to your initial strain. This method will also help you distinguish the different experiences – like the difference between sativa and indica dominant strains – and determine which varieties work better for your needs.

Since you are trying to lower your tolerance, it is recommendable to choose strains with lower THC concentrations when you switch. Make sure you choose high-quality products from reputable retailers though! Or grow your own, to guarantee the best quality for your own consumption.

Il y a plusieurs souches disponibles lorsque vous visitez un distributeur d’herbe ou coffee shop réputés, vous pouvez donc essayer quelques sélections avant de retourner à votre souche initiale. Cette méthode vous aidera également à distinguer les différentes expériences – comme la différence entre les variétés sativa et indica dominantes – et à déterminer quelles variétés répondent le mieux à vos besoins.

Lorsque vous essayez d’abaisser votre tolérance, il est recommandé de choisir des souches avec des concentrations de THC plus faibles lorsque vous changez de fournisseur. Assurez-vous de choisir des produits de haute qualité provenant de détaillants réputés ! Ou cultivez votre propre culture, afin de garantir la meilleure qualité pour votre consommation.

5. Utiliser un vaporisateur

Les vaporisateurs sont des appareils électroniques élégants qui apportent commodité et sécurité dans l’utilisation du cannabis et des produits du tabac traditionnellement fumés. Vapoter élimine toute fumée et offre un meilleur contrôle de la chaleur. Vous pouvez facilement trouver des vaporisateurs qui fonctionnent avec vos fleurs de cannabis préférées. En raison de leur conception, les vaporisateurs vous permettent de consommer moins de cannabis.

vape pen thc
Les vaporisateurs contenant du THC liquide sont difficiles à trouver aux Pays-Bas, mais ils gagnent rapidement en popularité.

Sur le marché noir, vous trouverez également du jus de vaporisateur au cannabis, des cires et des isolats contenant des quantités variables de THC. Ces options facilitent le suivi de votre utilisation et le contrôle du montant dont vous avez besoin. Si vous utilisez des cartouches pré remplies, assurez-vous de lire l’étiquette pour déterminer la quantité de THC contenue dans le produit. Vous pouvez alors commencer à régulariser avec des options qui fournissent moins de THC, mais qui sont tout de même suffisantes pour vous donner un taux de THC élevé.

6. Optez pour des souches à haute puissance

La Conversation identifie le cannabis puissant et de haute qualité comme étant crucial pour fournir des défonces sans soucis. Les souches à haute puissance sont idéales si vous voulez un soulagement rapide de votre condition médicale. Vous n’avez besoin que de quelques bouffées pour vous défoncer avec de puissantes souches de cannabis.

high potency cannabis strain
Les souches de cannabis à haute puissance éliminent le besoin d’une dose élevée.

D’autre part, le choix d’une mauvaise qualité nécessite des sessions plus longues en raison de leur défonce lente. Si vous cherchez à contrôler votre tolérance au THC, vous devriez passer à des produits THC à haute puissance. Néanmoins, certains produits à forte puissance peuvent se faire au détriment de la durée en vigueur. Cela signifie que les résultats ne durent que peu de temps, ce qui fait que vous finirez par consommer du cannabis plus souvent. Il est essentiel d’examiner attentivement vos offres et de trouver des produits de cannabis de première qualité pour votre usage personnel. Plus important encore, vous devriez combiner les différentes méthodes ci-dessus pour vous assurer de contrôler votre tolérance sous différents angles.

Conclusion 

Il y a plusieurs modifications mineures que vous pouvez faire pour vous assurer que votre tolérance au THC ne devienne pas incontrôlable. Vous pouvez même utiliser d’autres thérapies pour réduire la dépendance au cannabis. Parfois, tout ce dont vous avez besoin ; c’est une courte pause dans votre routine. Si vous trouvez qu’il est pénible de contrôler votre utilisation et votre tolérance, il est conseillé de consulter des professionnels.

La consommation excessive de ces composés psychotropes peut entraîner une myriade d’effets indésirables. Assurez-vous de choisir des produits de haute qualité à chaque fois, afin d’obtenir de meilleures expériences. Il est également essentiel de porter une attention particulière aux indications figurant sur l’étiquette, aux concentrations de THC et à la posologie pour des conditions médicales spécifiques. Enfin, assurez-vous d’équilibrer votre apport en THC en ajoutant du CBD à votre régime quotidien. Comme l’ont montré les recherches, le CDB peut aider à prévenir les effets ” négatifs ” de l’utilisation à long terme de produits à forte teneur en THC.

SÉLECTIONNEZ LES PRODUITS CBD

[Opening image by Wesley Gibbs on Unsplash]

6 Steps To Control Your THC Tolerance

THC tolerance varies across users, depending on a variety of factors, including frequency of use and dosage. Many reasons can warrant the need to control your THC tolerance. Whether it is to save money or decrease the risk of any future health implications, learning how to control your use is very important. If you are looking to cut back on cannabis or control your THC tolerance, here are six steps to help you:

THC Tolerance

THC (tetrahydrocannabinol) is a controversial compound, naturally occurring in the cannabis plant. Doctors credit this cannabinoid for the euphoric and psychoactive properties of the plant. As you continue to smoke weed and use other cannabis products, your body and receptors become fond of the compound and your tolerance for THC increases. According to studies, this may lead to taking more THC to get the same high.

Obviously, this can be unnecessarily costly. Furthermore, regular consumption of products containing high levels of THC, without CBD, could potentially have a negative impact on certain health factors.

1. Be Mindful Of Your Usage

The most effective way to control any substance you use involves self-management practices. If you haven’t become dependent on THC, you can manage your tolerance by considering its main benefits and relevance in your lifestyle. Ask yourself the following questions:

  • Why do I use THC or cannabis – is it for medical or recreational purposes?
  • What amount do I consume?
  • How frequently do I use it?
  • Does it improve or compromise my health?
  • Is it worth the money?
When and why do you use cannabis? Be mindful about your consumption to avoid unnecessary use. [Photo by Alessandro Zambon on Unsplash]

Being mindful can help you naturally avoid unnecessary use and eventually reduce your tolerance. You can also practice self-management, such as taking one or two puffs in between several minutes of pausing. You will end up using less in your sessions and reduce your tolerance in the process.

2. Reduce Amount / Frequency Of Use

The easiest way to abruptly cut back your THC use is to take a break. If you smoke a joint every morning, skip a few morning highs from time to time. This will allow your cannabis receptors to recuperate and become more sensitive to the compound. You can also take a tolerance-break: stop taking THC altogether and resume a few months later.

Consider skipping some morning highs, to increase your tolerance to THC. [Photo by Grav on Unsplash]

Alternatively, you can gradually reduce the amount of THC you use or the frequency with which you use it. The more draws you take, the more tolerant you get. However, using a smaller amount will deliver less THC and drop your tolerance. Over time, your tolerance will diminish, allowing you to get high from a few puffs or draws. The first step should be to know how much you are using and then begin reducing the portion.

3. Work Out 

According to studies, physical exercise is crucial in the therapy of substance use and abuse. By working out regularly, your body will get rid of most of the THC. Physical activity also influences blood circulation, neurotransmitter pathways and the endocannabinoid system. Moreover, exercise can deliver some of the benefits you seek from THC-rich cannabis products, thus reducing the need.

work out cannabis
Working out on a regular basis could help you decrease your THC-tolerance. [Photo by Ev on Unsplash]

For instance, if you are using medical marijuana to relieve anxiety and depression or to help you fall asleep, exercise is a sound therapy that can provide these benefits. Therefore, adding a workout to your regimen can help you cut back on the amount of THC you need, thereby lowering your tolerance for the cannabinoid. 

4. Switch Strains And Varieties

Changing cannabis strains and types can help you control your THC tolerance. Different varieties have different THC levels and terpene-profiles. Terpenes are the aromatic compounds in weed that determine each strain’s effect, as you can read here. So you will naturally build tolerance on the strain(s) you use most. Switching to another variety of cannabis can provide new experiences and reduce the regular dose you need to get high.

man weighing cannabis buds on scale
Always choose cannabis from a trusted source or grow your own, to guarantee the quality. [Photo by Get Budding on Unsplash]

There are several strains available when you visit any reputable weed dispensary or coffeeshop, so you can try out a couple of options before you rotate back to your initial strain. This method will also help you distinguish the different experiences – like the difference between sativa and indica dominant strains – and determine which varieties work better for your needs.

Since you are trying to lower your tolerance, it is recommendable to choose strains with lower THC concentrations when you switch. Make sure you choose high-quality products from reputable retailers though! Or grow your own, to guarantee the best quality for your own consumption.

5. Use A Vaporizer

Vaporizers are sleek electronic devices that bring convenience and safety into using traditionally smoked cannabis and tobacco products. Vaping eliminates all smoke and offers more heat control. You can easily find vaporizers that work with your favorite cannabis flowers. Because of their design, vaporizers allow you to use less cannabis.

vape pen thc
Vaporizers with THC liquid are hard to find in The Netherlands, but are gaining fast in popularity.

On the black market, you’ll also find cannabis vape juice, waxes and isolates with varying amounts of THC. These options make it easy to track your use and control the amount you need. If you are using pre-filled cartridges, make sure you read the label and determine how much THC is in the product. You can then begin to regulate with options that deliver less THC, but still sufficient to give you a high.

6. Go For High-Potency Strains

The Conversation identifies high-quality, potent cannabis as crucial for providing carefree highs. High-potency strains are ideal if you want quick relief for your medical condition. You only need a few draws to get high from potent cannabis strains.

high potency cannabis strain
High potency cannabis strains eliminate the need for high dosing

On the other hand, low-quality alternatives require longer sessions because of their slow offset. If you are looking to control your THC tolerance, you should make the change to high-potency THC products. Nonetheless, note that some high-potency products can come at the expense of the duration under effect. This means the results only lasts a short while, so you end up using cannabis more frequently. It is vital to review your offers keenly and find premium-quality cannabis products for your personal use. More importantly, you should combine the different strategies above to ensure you are controlling your tolerance from various angles.

Conclusion 

There are various minor adjustments you can make to ensure your THC tolerance does not get out of control. You can even use other therapies to reduce the dependence on cannabis. Sometimes all you need is a short break from your routine. If you are finding it overwhelming to control your use and tolerance, it is advisable to consult professionals.

Over-indulgence in such mind-altering compounds can result in a myriad of adverse effects. Make sure you choose high-quality products each time, so you get better experiences. It is also essential to pay close attention to label indications, THC concentrations and dosage for specific medical conditions. Last but not least, make sure you balance your THC intake by adding CBD to your daily regimen. As research has shown, CBD may help prevent ‘negative’ effects from long-term use of high THC-products.
SELECT CBD PRODUCTS

[Opening image by Wesley Gibbs on Unsplash]