cbd tattoo healing Amsterdam Genetics logo

Comment le CBD peut-il aider à soulager les effets du tatouage ?

Beaucoup de personnes ressentent de la douleur lorsqu’ils se font faire un tatouage. Certaines ressentent de la crainte ou cela peut leur causer de l’anxiété. Quand ils sont faits, les tatouages peuvent prendre un certain temps à guérir correctement. Il y a eu une nouvelle tendance chez les personnes qui cherchent des moyens alternatifs pour traiter la douleur avec l’un des produits le plus populaire : le CBD.

Les entreprises de chanvre industrialisées lancent maintenant des produits sur le marché, en ciblant spécifiquement le secteur du tatouage. Vous pouvez trouver toutes sortes de produits, des patchs CBD pour aider à soulager, ainsi que différents baumes et crèmes.

Si vous cherchez un moyen d’accélérer le processus de guérison du tatouage, le CBD pourrait être la réponse à vos problèmes. C’est un produit entièrement naturel et dans la plupart des régions du monde, il est parfaitement légal. Est-ce que le CBD peut aider à la guérison des tatouages ? Lisez la suite pour le savoir.

Comment fonctionnent les tatouages ?

Les tatouages sont des marques permanentes sur la peau. Des aiguilles percent la couche supérieure et font pénétrer des pigments d’encre. Les artistes utilisent généralement un pistolet à tatouer qui agit de la même façon qu’une machine à coudre – sauf qu’il est conçu pour notre peau plutôt que pour du textile.

tattoo cbd healing amsterdam genetics tattoo
Se faire tatouer peut être assez douloureux et endommager la peau. Bien qu’il semble que le CBD puisse aider au processus de guérison.

Au fur et à mesure que le tatouage prend forme, les gouttelettes d’encre marquent la peau chaque fois que le pistolet perce la peau. Cela peut entraîner une légère douleur et un certain saignement, mais pour certains, la douleur peut être plus importante.

La seule façon de savoir à quel point cela fera mal dépend de votre propre seuil de douleur. Vous pouvez préparer votre corps et votre esprit en mangeant, en buvant de l’eau et en dormant, mais vous ne le saurez vraiment que lorsque vous serez sur la chaise.

Un autre facteur qui joue un rôle dans l’intensité de la douleur que vous ressentirez est le tatoueur lui-même. Selon leur expérience, certains peuvent être très précautionneux avec le pistolet, tandis que d’autres se contenteront de vous marquer la peau sans sourciller.

Néanmoins, peu importe la façon dont vous l’imaginez, se faire tatouer fait mal, alors il est préférable que vous ayez un moyen de réduire la douleur.

 

Si vous vous faites faire un gros tatouage qui peut prendre un certain temps, il est possible de ressentir des spasmes. C’est la réponse naturelle du corps lorsqu’il subit un léger choc.

C’est parce qu’il essaie de maîtriser toutes sortes de choses comme l’adrénaline et vos capteurs de douleur très sensibles.

Tout cela semble très difficile à gérer. Grâce au CBD, il existe maintenant un produit sur le marché qui peut vous proposer une solution naturelle pour y faire face.

Qu’est-ce que le CDB ?

Selon CBD Kyro, le CBD est l’un des principaux composants produits par la plante de cannabis. Contrairement à sa substance sœur, le THC, le CBD ne contient aucun des ingrédients psychoactifs qui sont responsables de vous offrir une “défonce” – la caractéristique pour laquelle le cannabis est devenu connu.

Le CBD provient principalement du chanvre industriel plutôt que du cannabis traditionnel. Ceci est dû au fait qu’il y a une abondance de CBD dans le chanvre, représentant jusqu’à 40% de ce qui peut être extrait.

Ces dernières années, de nombreuses recherches ont été menées sur la valeur médicinale du CBD. Les scientifiques et les chercheurs l’étudient intensément et, bien qu’il soit encore tôt, il y a eu des résultats plutôt remarquables.

Par exemple, il y a même eu des rapports qui suggèrent que le CBD peut prévenir les effets négatifs causés par l’utilisation régulière du THC.

Le marché du CBD est énorme, en partie grâce à de nombreux produits différents infusés au CBD qui sont lancés.

Le CBD représente une part énorme de toute l’industrie légale du cannabis. Selon un rapport de Forbes, le marché du CDB pourrait valoir 20 milliards de dollars d’ici 2024. Si l’on considère qu’il ne valait que 300 millions de dollars en 2019, cette croissance prévue montre qu’il s’agit de l’un des marchés les plus importants au monde – non seulement pour les investisseurs, mais aussi pour les consommateurs.

Avec des recherches plus approfondies sur les avantages du CDB, le nombre d’utilisations ne fera qu’augmenter avec le temps.

Le CBD peut-il aider à la guérison des tatouages ?

Maintenant, en se concentrant sur l’industrie du tatouage, le CBD est utile de plusieurs façons.

Lorsque vous vous faites tatouer, il est évident que cela crée des lésions au niveau des tissus de la peau, ce qui provoque une inflammation et des douleurs. Un avantage intéressant du CBD est qu’il a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui signifie que le fait de le prendre une fois que vous avez eu votre séance peut réduire la douleur dans la zone touchée. Il aidera également votre corps à s’adapter à la sensation d’avoir un tatouage. Utilisez la crème CBD pour apaiser la peau et diminuer l’inflammation causée par le tatouage. 

Le CBD contient également des antioxydants pour aider à lutter contre les radicaux libres dans le corps. Certaines recherches suggèrent que l’encre noire des tatouages peut induire des radicaux libres, ce qui peut éventuellement entraîner de graves problèmes de santé. En prenant du CBD par voie orale – sous forme de comprimés fondants, d’huile de CBD ou de comestibles – les antioxydants peuvent neutraliser les radicaux libres dans l’organisme et améliorer votre santé.

Alors que les ingrédients du CBD comme l’huile, les comprimés et les aliments aident à vous garder calme – les crèmes du CBD peuvent aider à guérir la peau. 

Une autre raison d’utiliser le CBD est qu’il réduit les sentiments de stress et d’anxiété. Si c’est la première fois que vous vous faites tatouer, le CBD est le moyen idéal pour calmer les nerfs – sans vous sentir défoncé. 

Cela devient d’autant plus important que certains salons de tatouage ne vous feront pas de tatouage à moins que vous ne signiez un formulaire indiquant que vous n’êtes pas sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances. En effet, les effets secondaires peuvent vous rendre nerveux, ce qui n’est pas conseillé si quelqu’un tient une aiguille pointue près de votre corps.

Conclusion

Les tatouages sont éternels, mais si la guérison peut prendre un certain temps et être un processus douloureux, le CBD est là pour vous aider à vous en sortir. Il y a tellement de potentiel autour de ce produit qu’il ne serait donc pas surprenant de le voir commercialisé pour d’autres industries. 

Il est important de noter ici que si vous essayez le CBD pour la première fois, il est préférable de l’utiliser avant de vous faire tatouer. Cela vous aidera à trouver votre dose et vous permettra de mieux en ressentir les effets. Si vous prenez tout autre médicament prescrit, assurez-vous de prendre rendez-vous avec votre médecin avant de prendre du CBD.

TOP 5 DES MEILLEURS PRODUITS CBD

cbd tattoo healing Amsterdam Genetics logo

How Can CBD Help With Tattoo Healing?

Lots of people experience pain when getting a tattoo. For others, it can be slightly fearful or cause anxiety. And then, when they’re done, tattoos can take a while to heal properly. There has been a recent trend with people looking for alternative ways to treat pain and heal tattoo’s one of the most popular products is CBD. 

Industrialized hemp companies are launching products into the market now, specifically targetting the tattoo industry. You can find all sorts of products, from CBD patches to aid with relief to different balms and creams.

If you are looking for a way to speed up the tattoo healing process, CBD could be the answer to your problems. It’s a completely natural product and in most parts of the world, it’s perfectly legal too. So, can CBD help with tattoo healing? Read on to find out.

How Do Tattoos Work?

Tattoos are permanent markings on the skin. Needles pierce the top layer and insert the ink pigments. Artists typically use a tattoo gun that acts in a similar fashion to a sewing machine – except it’s designed for our skin rather than fabrics.

tattoo cbd healing amsterdam genetics tattoo
Getting a tattoo can be pretty painful and damages the skin. Though it appears CBD can help with the healing process.

As the tattoo takes shape, the ink droplets mark the skin every time the gun punctures through the skin. This can result in feeling slight pain and some bleeding but for some, the pain can be significant.

The only way to know how much it will hurt depends on your own pain threshold. You can prepare your body and mind through eating, drinking water and sleeping, but you won’t really know until you’re in the chair.

Another factor that plays a part in how much pain you will feel is the tattoo artist themselves. Depending on their experience, some may be very careful with the gun, while others will just hammer down into your skin without batting an eyelid.

Nevertheless, no matter what way you look at it, getting a tattoo hurts, so it’s best that you have a way to reduce the pain.

If you are getting a large tattoo that can take a while, it’s possible to experience the shakes. This is the body’s natural response when experiencing a mild shock. This is because it’s trying to deal with all sorts of things like adrenaline and your highly-sensitive pain sensors.

This all seems quite a lot to deal with. However, thanks to CBD, there is now a product on the market that can give you a natural method to deal with it.

What Is CBD?

According to CBD Kyro, CBD is one of the main compounds produced by the cannabis plant. Unlike its sister substance THC, CBD does not contain any of the psychoactive ingredients that are responsible for giving you a ‘high’ – the attribute that cannabis has become known for.

CBD mainly comes from industrial hemp rather than traditional cannabis. This is because there is an abundance of CBD in hemp, representing up to 40% of what can be extracted.

There has been a lot of research into the medicinal value of CBD over recent years. Scientists and researchers are studying it intensely and, while it’s still early days, there have been some pretty remarkable results.

For example, there have even been reports that suggest CBD can prevent the negative effects caused by regular THC use.

The CBD market is enormous, partly because of the many different CBD-infused products being introduced.

CBD makes up for a huge portion of the entire legal cannabis industry. According to a report by Forbes, the CBD market could be worth $20 billion by 2024. Considering that it was worth only $300 million in 2019, this projected growth shows that it is one of the most existing markets in the world – not just for investors, but for consumers too.

And with more ongoing research looking into the benefits of CBD, the number of uses will only increase over time.

Can CBD Help With Tattoo Healing?

Now, focusing on the tattoo industry, CBD comes in handy in several ways.

Firstly, when you get a tattoo, it obviously creates injuries to your skin tissue, causing inflammation and soreness. One interesting benefit of CBD is that is anti-inflammatory properties, meaning that taking it once you’ve had your session can reduce the pain in the affected area. It will also help your body adapt to how it feels to have a tattoo on your body. For example, use CBD Cream to soothe the skin and decrease inflammation caused by the tattoo. 

CBD also contains antioxidants to help fight against free radicals in the body. Some research suggests that black ink in tattoos can induce free radicals, which can eventually lead to some serious health problems. By taking CBD orally – in the form of Melt Tablets, CBD Oil or Edibles – the antioxidants can neutralize free radicals in the body and improve your health.

While CBD Ingestibles like oil, tablets and edibles help to keep you calm – CBD creams can help to heal the skin.

Another reason to use CBD is that it reduces the feelings of stress and anxiety. If it’s your first time getting a tattoo, CBD is the perfect way to settle the nerves – without getting high. 

This becomes even more important as some tattoo shops will not give you a tattoo unless you sign a form saying that you’re not under the influence of alcohol or other substances. This is because the side effects can make you jittery, something that should never be advised when someone is holding a sharp needle close to your body.

Conclusion

Tattoos are forever, but while the healing can take a while and be a painful process, CBD is here to help you get through it. There is so much potential around this product too, so it wouldn’t be surprising to see it marketed for other industries. 

It’s important to note here though, that if you’re trying CBD for the first time, it’s best to use it before you actually get the tattoo. This will help you find your dosage and let you best feel its effects. If you are taking any other prescribed medication, make sure you arrange an appointment with your doctor before taking CBD.
TOP 5 BEST CBD PRODUCTS