Comment le CDB guérit la gueule de bois due à une trop grande consommation d’alcool

On a tous trop bu à un moment de notre vie. Malheureusement, plus on vieillit, plus les conséquences sont lourdes. La gueule de bois est le souvenir que vous auriez aimé laisser à la fête. Et avec les fêtes de fin d’année qui approchent, nous avons pensé que ce serait le bon moment pour vous expliquer comment vous pourriez guérir votre gueule de bois. Pas avec des œufs crus ou un autre ibuprofène, mais avec du CBD !

Qu’y-a-t-il de mal à prendre un verre ou deux ? Vous ne croyez pas… Mais vous pourriez être surpris par les conséquences que la consommation d’alcool peut avoir sur le corps humain. Dommages au foie, au système nerveux, au cerveau – en résumé : beaucoup de dommages. La consommation régulière ou excessive d’alcool augmente évidemment les risques de problèmes comme les dommages au foie ou au système nerveux. Quelques verres de trop lors de la fête du Nouvel An pourraient avoir des effets négatifs.

Si ” vous n’êtes pas vraiment un buveur “, décembre est souvent le mois où les gens font tout pour boire quelques verres de trop. Des fêtes de Noël au Nouvel An, les occasions ne manquent pas pour boire. Là où vous prendriez probablement un autre ibuprofène ou mangeriez des œufs crus pour combattre votre gueule de bois, nous voudrions vous présenter un meilleur remède : le CBD.

1. Le CBD fonctionne comme un anti-inflammatoire

Il semble que le CBD fasse des merveilles lorsqu’il s’agit de combattre la douleur, le stress et l’inflammation. Par conséquent, il pourrait très bien aider à contrer les effets néfastes de l’alcool sur le corps humain. En effet, l’alcool se transforme en véritable poison lorsqu’il est traité par le foie.

De plus, on sait que de grandes quantités d’alcool ont des effets neurodégénératifs sur le corps. Cela veut dire que l’alcool détruit tout simplement les cellules nerveuses, ce qui entraîne toutes sortes de maladies graves. Y compris – mais sans s’y limiter – la SLA, Huntington, Parkinson, Alzheimer et la cirrhose du foie.

cbd pain inflammation
Le CBD pourrait aider à combattre la douleur provenant de l’inflammation, causée ou aggravée par l’alcool. [Image par Yuris Alhumaydy sur Unsplash]

Les recherches scientifiques montrent que le CBD administré par la peau – en utilisant des produits comme notre pommade et notre crème au CBD – pourrait diminuer la neurodégénérescence jusqu’à 50 pour cent. Et contrairement à l’idée préconçue que le cannabis tuerait les cellules du cerveau – il semblerait en fait, que ce soit tout le contraire. Les cannabinoïdes comme le CBD protègent les cellules du cerveau contre les dommages et les aident à se rétablir plus rapidement.

2. Le CBD est un antioxydant puissant

Le CBD pourrait être un antioxydant plus puissant que les vitamines C et E, selon les recherches. Cela signifie que le cannabidiol pourrait éventuellement aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres, en filtrant toutes les toxines du corps apportées par l’alcool.

Le CBD peut aider à contrer le stress et la mauvaise humeur causés par des niveaux élevés de cortisol après une soirée festive. [Image de Nik Shuliahin sur Unsplash]

De plus, le CBD aide à gérer vos niveaux de cortisol lorsqu’ils ont atteint des sommets après une soirée festive. Le cortisol, une hormone de stress, était nécessaire à l’âge de pierre, afin de savoir quand se battre ou fuir en cas d’attaque par un tigre ou un autre homme des cavernes. Mais de nos jours, il ne cause que des niveaux de stress, de grogne et d’anxiété inutilement élevés, car nous avons moins besoin de la réaction de ” lutte ou de fuite “. Avec le CBD, vous pouvez dire adieu à la mauvaise humeur d’une gueule de bois !

3. Le CBD tue les maux de tête

En 2017, les chercheurs ont découvert que le CBD pouvait être utilisé pour traiter les maux de tête. Bien que des essais cliniques contrôlés par placebo soient nécessaires pour déterminer l’efficacité, « il semble possible que le cannabis soit en train de devenir un traitement efficace pour certains patients souffrant de maux de tête »  écrivent-ils.

cannabis anxiety paranoia
Avez-vous l’impression que votre tête va exploser ? Le CBD pourrait vous aider ! [Photo par Aarón Blanco Tejedor sur Unsplash]

Des études récentes montrent que les effets positifs du CBD s’intensifient lorsque la substance est consommée en combinaison avec un repas gras. Donc, aucune raison de sauter le bacon et les œufs au petit déjeuner après une soirée. Mieux encore, que diriez-vous d’une double portion ?

4. Le CBD peut contrer l’addiction

Le fait que le cannabis fasse de telles merveilles dans le corps humain, est dû à un système de transmission complexe connu sous le nom de système endocannabinoïde (SCE). Tous les mammifères possèdent ce système, qui utilise des cellules de détection pour permettre la communication entre différents processus dans le corps. Ce système est essentiel à notre survie, car il contrôle des processus comme la douleur, la faim, la mémoire et le sommeil.

Le CBD pourrait aider à combattre la dépendance, en diminuant le besoin de boire et en protégeant l’organisme des dommages causés par l’alcool. [Image de Thomas Picauly sur Unsplash]

Certains chercheurs estiment qu’un manque de cannabinoïdes propres à notre corps pourrait être une cause de comportement de dépendance. Dans ce cas, le CBD pourrait être extrêmement efficace pour lutter contre l’alcoolisme et d’autres dépendances. Le CBD diminue le besoin d’alcool et diminue les dommages que la substance fait à l’organisme.

5. Le CBD aide à calmer l’estomac

Nous connaissons tous le phénomène de montagnes russes : tomber malade après une bonne soirée festive. Une consommation excessive d’alcool ou le mélange de boissons peut entraîner des nausées et faire vomir. Heureusement, le cannabis peut aussi vous aider. Les cannabinoïdes comme le CBD et le THC sont connus pour combattre la nausée et stabiliser l’estomac. Il est également utilisé par les patients qui suivent une chimiothérapie, pour combattre la nausée et stimuler un meilleur appétit.

cbd helps counter nausea
Fini les montagnes russes ? Le cannabis pourrait être la clé pour arrêter les nausées causées par une consommation excessive d’alcool. [Image de JR Korpa sur Unsplash]

Avec cette information, vous savez maintenant comment combattre votre gueule de bois du Nouvel An – ou toute autre gueule de bois, d’ailleurs. Bien qu’il soit préférable de consommer moins d’alcool ou pas d’alcool du tout. Après tout, le cannabis est deux fois plus amusant et ne laisse aucun souvenir négatif le lendemain.

How CBD Cures Hangovers From Too Much Alcohol

We’ve all had too much to drink at one point in our lives. Unfortunately though, the older we get, the heavier the aftermath. Hangovers are the souvenirs you wish you had left at the party. And with the party of the year (NYE) coming up, we thought it’d be a good time to explain how you could cure your hangover. Not with raw eggs or another ibuprofen, but with CBD!

What’s the harm in having a drink or two? You’d think not much… Although you might be surprised by the consequences alcohol consumption may have on the human body. Liver damage, nerve damage, brain damage – summarizing: a lot of damage. Regular or excessive alcohol use obviously increases the risks of problems like liver or nerve-damage. Though a few drinks too many on your NYE party could already have some negative effects.

Even if ‘you’re not really a drinker’, December is often the month where people go all out and have a few drinks too many. From Christmas parties to the event of the year, New Years Eve, plenty of occasions to go at it. Where you’d probably have another ibuprofen or eat raw eggs to battle your hangover, we’d like to introduce a better cure: CBD.

1. CBD Works As An Anti-Inflammatory

As it appears, CBD works wonders when it comes to combatting pain, stress and inflammation. Therefor it could very well help counter the infectious effects alcohol has on the human body. After all, alcohol breaks down into real poison when it is processed by the liver.

Furthermore, large amounts of alcohol are known to have neurodegenerative effects on the body. Meaning alcohol simply destroys nerve-cells, leading to all kinds of terrible diseases. Including – but not limited to – ALS, Huntington, Parkinson, Alzheimer and Liver Cirrhosis.

cbd pain inflammation
CBD could help battle pain from inflammation, caused or worsened by alcohol. [Image by Yuris Alhumaydy on Unsplash]

Though scientific research shows that CBD administered through the skin – using products like our CBD Salve and CBD Cream – could decrease neurodegeneration up to 50 percent. And despite the preconception that cannabis would kill brain cells – it actually appears to be quite the opposite. Cannabinoids like CBD protect brain cells from damage and help them recover faster.

2. CBD Is A Strong Antioxidant

CBD could be a more potent antioxidant than Vitamines C and E, according to research. This means cannabidiol could potentially help decrease the damage done by free radicals; by filtering all toxins from the body brought in by alcohol.

CBD can help counter stress and grumpiness caused by high levels of cortisol after a night out. [Image by Nik Shuliahin on Unsplash]

Besides that, CBD helps to manage your cortisol levels when they’ve risen sky-high after a night of partying. The stress-hormone cortisol was needed back in the stone-age, so we could know when to fight or flee when attacked by a tiger or fellow caveman. Though nowadays it only causes unnecessarily high stresslevels, grumpiness and anxiety, as we have less of a need for the ‘fight or flight’ reaction. With CBD, you can say goodbye to the grumpiness from a hangover!

3. CBD Kills Headaches

In 2017, researchers discovered that CBD could be used to treat headaches. ‘Although placebo-controlled clinical trials are needed to determine the efficacy, it seems plausible that cannabis is developing into an effective treatment for some headache-patients’ they write.

cannabis anxiety paranoia
Does it feel like your head will explode? CBD might help! [Photo by Aarón Blanco Tejedor on Unsplash]

Meanwhile, recent studies show that CBD’s positive effects intensify when the substance is consumed in combination with a fatty meal. So no reason to skip your bacon and eggs at breakfast after a night out. Better yet, how about a double portion?

4. CBD Can Counter Addiction

The fact that cannabis does such wonders in the human body, is because of a complex signaling system known as the endocannabinoid system (ECS). All mammals have this system, which uses signaling cells to enable communication between different processes in the body. This is essential for our survival, as it controls processes like pain, hunger, memory and sleep.

CBD might help fight addiction, by decreasing the need for a drink and protect the body from alcohol-induced damage. [Image by Thomas Picauly on Unsplash]

Some researchers now believe that a lack of our body’s own cannabinoids might be a cause for addiction behavior. In that case, CBD could be extremely effective in battling alcoholism and other addictions. As CBD lessens the need for alcohol and decreases the damage the substance does to the body.

5. CBD Helps Calm The Stomach

We all know the rollercoaster-feeling; getting sick after a good night out. Excessive alcohol consumption or mixing drinks might result in nausea and cause you to throw up. Though luckily, cannabis can help with this as well. As cannabinoids like CBD and THC are known to battle nausea and stabilize the stomach. It is also used by patients undergoing chemotherapy, to battle nausea and stimulate a healthy appetite.

cbd helps counter nausea
No more rollercoaster rides? Cannabis might be the key to stop nausea caused by excessive alcohol use. [Image by JR Korpa on Unsplash]

With this information, you now know how to battle your New Years-hangover – or any other hangover, for that matter. Though you’d be better off consuming less alcohol or no alcohol at all. After all, cannabis is twice the fun and leaves no negative souvenirs for the day after.