how to avoid getting caught growing your own cannabis

Comment Ne Pas Se Faire Prendre à Cultiver Son Propre Cannabis

Cultiver du cannabis est assez facile, comme nous l’avons vu dans certains articles publiés précédemment. Bien qu’il y ait un petit inconvénient à ce sujet : il est illégal dans la plupart des régions du monde. Sachant que la plupart des cultivateurs se fichent de cette interdiction, nous vous conseillons quand même d’être prudent. Même si nous n’approuvons pas la culture illégale du cannabis, voici quelques conseils pour rester hors du radar si vous décidez de cultiver votre propre herbe :

Cultiver son propre cannabis

Cultiver son propre cannabis est une expérience très enrichissante, comme la plupart des cultivateurs vous le diront. De plus cela vous aide au niveau de l’impact financier de votre consommation. C’est un processus thérapeutique intéressant dont on peut tirer des leçons. Et si vous avez de la chance, vous finirez par avoir une belle récolte de cannabis, bien soignée à consommer d’une manière ou d’une autre.

Bien que la culture du cannabis soit illégale dans la plupart des régions du monde, des milliers de cultivateurs décident d’ignorer cette loi. Et même si nous devons vous conseiller de vous conformer à la loi, cela ne signifie pas que nous voulions que vous vous fassiez prendre si vous ne le faites pas. Voici donc comment NE PAS vous faire prendre en cultivant votre propre cannabis:

Gardez-le pour vous

Pour certains, cela pourrait être une surprise. Bien que la majorité des producteurs qui sont pris, le doivent à cette cause. Aux Pays-Bas, il semble que la plupart des cultivateurs pris sont dénoncés par quelqu’un qu’ils connaissent. Si vous cultivez illégalement, il est conseillé de se taire ! Même envers votre partenaire, au cas où la relation se terminerait prématurément. Vous ne seriez pas la première victime d’un garçon ou d’une petite amie jaloux.

girl cannabis grower silent don't tell
Il est difficile de garder le silence sur quelque chose dont vous êtes fier – bien qu’il soit préférable de ne parler à personne de ce que vous faîtes pousser. [Photo par Maria Krisanova sur Unsplash]

À moins que vous ne collaboriez avec quelqu’un, il n’est pas nécessaire de parler de votre jardin intérieur à qui que ce soit. N’attirez pas l’attention en transportant de gros sacs d’herbe non plus. Gardez le silence et remplissez un petit sac si vous sortez pour une séance de fumette. De toute évidence, vous ne voudriez pas vous faire prendre en vous promener avec une grande quantité de cannabis – cela susciterait l’intérêt de la police, pour savoir d’où vous l’avez obtenu.

Maintenir la croissance à l’intérieur, 

En toute logique, les odeurs, la lumière et les perturbations sonores sont parmi les raisons les plus courantes pour lesquelles les producteurs se font prendre. Les voisins indiscrets semblent être à l’affût des incohérences, alors regardez toujours votre culture de leur point de vue. Si vous y pensez, c’est bizarre de voir une maison où les rideaux sont toujours fermés ; où vous voyez un gros faisceau de lumière provenant  des fenêtres à certaines heures de la nuit.

Pour garder votre culture cachée, il est conseillé d’utiliser un filtre à air (pour garder les odeurs). Ces filtres au carbone durent habituellement de trois à quatre pousses et filtrent l’odeur de l’air de la salle de culture. Même si vous êtes habitué à l’odeur et que vous ne la sentez plus, vous pouvez être sûr que vos voisins eux, sentiront votre culture.

Attention aux fournitures

Un élément risqué de l’entretien de vos plantes, c’est d’amener vos fournitures du magasin à la salle de culture. En vous promenant avec de gros sacs de substrat, des lumières et une tente, vous éveillerez les soupçons de certains de vos voisins. Surtout si vous ne faites pas pousser d’autres plantes dans votre jardin ou sur le rebord de votre fenêtre. Une façon facile de couvrir cette partie, est de faire pousser d’autres plantes en plus de votre plante de cannabis.

Il est également conseillé de transporter des produits suspects comme des sacs de substrat et des lampes, dans des emballages neutres et discrets. Il est évidemment judicieux de choisir un moment de la journée où l’on sait que peu de gens sont dehors pour éviter de se faire repérer.

Restez sur vos gardes

La culture du cannabis, c’est un peu comme la boxe : après quelques rounds réussis, vous pourriez être enclin à baisser un peu votre garde. Cependant,les risques restent les mêmes. Et même si vous avez prouvé que vous êtes un bon cultivateur, vous pouvez toujours vous faire prendre. Alors restez toujours sur vos gardes et faites bien attention avant de tout perdre.

grow cabinet cannabis combs g-tools
Vérifiez votre matériel de culture de temps en temps, pour voir s’il est toujours fonctionnel et discret. [Image : CNNBS G-Kit by G-Tools]

Vérifiez la chambre de culture de temps en temps et assurez-vous que tout l’équipement fonctionne comme il le faudrait.  Soyez prudent lorsque vous laissez entrer des étrangers dans votre maison et, même avec des gens que vous connaissez, assurez-vous qu’ils ne peuvent pas repérer vos installations de culture. Dans certains cas, démontez la tente pour ne pas vous faire prendre en cultivant de l’herbe.

Utiliser des LED ou le faire dans un endroit isolé

Ne vous attendez pas à ce que des hélicoptères survolent votre maison avec des caméras infrarouges ou thermiques pour repérer une petite tente de culture. Il est toutefois possible que vous receviez la visite d’une caméra infrarouge portative si quelqu’un surveille votre culture. En analysant les endroits les plus chauds d’une maison ou d’un bâtiment, la police peut facilement retracer la source de cette odeur d’herbe dont les voisins lui ont parlé.

thermal camera L’utilisation de DEL diminue le risque de se faire prendre par des caméras thermiques.

Maintenir la température ambiante au minimum est l’une des raisons les plus évidentes pour lesquelles un nombre croissant de cultivateurs choisissent les lumières LED. Contrairement aux lumières HPS plus chaudes qui étaient souvent utilisées, les LED gardent votre salle de culture fraîche et sont plus difficiles à détecter avec des caméras thermosensibles. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser un film spécial anti-détection à l’intérieur de la salle de culture. Cela sert souvent de réflecteur et intensifie la lumière provenant de votre source.

Tout aussi important : regardez où vous laissez sortir l’air. Car le filtre à air aspire l’air chaud de la chambre de culture et doit le laisser sortir. La chose la plus astucieuse est de laisser la sortie d’air sortir dans une pièce de votre maison / bâtiment. En utilisant une petite armoire de culture / tente, ainsi vous pourrez facilement laisser l’air sortir dans la pièce où se trouve la tente. Pour les grandes cultures, il est conseillé d’utiliser une pièce séparée et isolée pour laisser l’air entrer.

Profitez et restez petit

Enfin, il est important de garder cela au frais ; et nous ne parlons pas seulement de la température dans votre salle de culture. Tant que vous la gardez petite et que vous n’en faites pas trop, votre culture ne sera pas détectée. Et si elle est détectée, les Néerlandais peuvent toujours prétendre qu’ils pensaient pouvoir cultiver 5 plantes selon la ” politique de tolérance “. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce sujet.

REMARQUE : Cet article est uniquement destiné à des fins éducatives. La germination des graines de cannabis est illégale dans la plupart des pays. Les graines de cannabis d’Amsterdam Genetics sont vendues comme souvenirs de collection dans les pays où la culture du cannabis est illégale. Toute l’information sur ce site Web est destinée à des fins éducatives seulement et n’est pas destinée à inciter les gens à s’engager dans des activités illégales.

how to avoid getting caught growing your own cannabis

How NOT To Get Caught Growing Your Own Cannabis

Growing cannabis is fairly easy, as we’ve covered in some previously published articles. Though there is one little disadvantage about it: it is illegal in most parts of the world. Knowing most growers don’t give a damn about this prohibition, we still like to advise you to be careful. So even if we don’t condone illegal cultivation of cannabis, these are some tips to stay under the radar if you DO decide to grow your own weed:

Grow Your Own Cannabis

Growing your own cannabis is a very rewarding experience, as most growers will tell you. Besides the fact that it helps you keep the financial impact of your consumption to a minimum. It is a therapeutic and interesting process to learn from. And if you’re lucky, you’ll end up with a nice harvest of well cured cannabis to consume in one way or another.

Though unfortunately, growing cannabis is illegal in most parts of the world. Although thousands of growers decide to ignore this law on a daily basis. And even though we have to advice you to follow the law, this doesn’t mean we want you to get caught if you don’t. So this is how NOT to get caught growing your own cannabis:

Keep It To Yourself

To some, this might come as a surprise. Though the majority of growers who’re caught, often have themselves to thank for it. At least in The Netherlands, it appears most caught growers are snitched on by someone they know. So if you’re growing illegally, it is advisable to keep your mouth shut! Even towards your partner, in case the relation ends prematurely. You wouldn’t be the first victim of a jealous boy- or girlfriend.

girl cannabis grower silent don't tell
It’s hard to keep quiet about something you’re proud of – though it’s better not to tell anyone about your grow. [Photo by Maria Krisanova on Unsplash]

Unless you’re collaborating on a grow with someone, there’s no need to tell anyone about your indoor garden. Don’t draw attention carrying big bags of weed around either. Keep it on the low and fill up a small baggy if you’re going out for a smoke session. Obviously, you wouldn’t want to get caught walking around with a large amount of cannabis – as it would spark interest with the police, to see where you got it from.

Keep Indoor Growing, Indoors

Logically, smell, light and sound disturbance are some of the most common reasons for growers to get caught. Noisy neighbors seem to be on the lookout for discrepancies, so always look at your grow from their perspective. If you think about it, it’s weird to see a house where the curtains are always closed; or where you see a big bundle of light coming from at certain hours during the night.

To keep your grow on the low, it is advisable to use an air filter. These carbon filters usually last around three to four grows and filter the smell from the air in the grow room. Even if you got used to the scent and don’t smell it (anymore), you can be sure of the fact that your neighbors still do smell your grow.

Careful With Supplies

A risky element of caring for your plants, is getting your supplies from the store to the grow room. Walking around with big bags of substrate, lights and a tent will raise suspicion with some of your neighbors. Especially if you don’t grow any other plants in your garden or windowsill. An easy way of covering this part, is to also grow other plants besides your cannabis plant.

It is also advisable to carry in suspicious products like bags of substrate and lights, in plain and discrete packaging. Obviously, it is smart to choose a time of day of which you know that not a lot of people are out and about to avoid getting spotted.

Stay On Guard

Growing cannabis is a little bit like boxing: after a couple of successful rounds you might be prone to let your guard down a little. Though the risks remain the same. Even if you’ve proven to be a good grower, you can still get caught. So always stay on guard and check yourself before you wreck yourself.

grow cabinet cannabis combs g-tools
Check your growing equipment from time to time, to see if it’s still functioning and discreet. [Image: CNNBS G-Kit by G-Tools]

Also, check the grow room from time to time and be sure all equipment works like it should. Be careful letting strangers into your house and even with people you know, make sure they cannot spot your grow facilities when you give them a tour. In some cases, you might even have to break down the tent to not get caught growing weed.

Use LED’s or Isolate

Don’t expect helicopters to fly over your house with infrared or thermal cameras to spot a small grow tent. Though it is possible that you’re visited with an handheld infrared camera if someone tips your grow. By analyzing the warmest places in a house or building, the police can easily track down the source of that weed smell the neighbors told them about.

thermal camera
Using LED’s will decrease the risk of getting caught with thermal cameras.

Keeping the environmental temperature to a minimum is one of the most obvious reasons why a growing body of growers chooses LED lights. As opposed to the warmer HPS lights that were often used, LED’s keep your grow room cool and are harder to detect with heat sensitive cameras. Of course, you can also use a special anti-detection foil on the inside of the grow room. This often doubles as a mirror and intensifies the light coming off your source.

Equally important: watch where you let the air out. As the air filter will suck hot air from the grow room and has to let it out. The smartest thing is to let the air outlet come out in a room within your home / building. Using a small grow cabinet / tent, you can easily let the air come out in the room where the tent is. With bigger grows, it’s advisable to use a separate, isolated room to let the air in.

Chill And Keep It Small

Lastly, it is important to keep it cool; and we’re not only talking about the temperature in your grow room. As long as you keep it small and don’t overdo it, your grow will not be detected. And if it is detected, the Dutch can always claim they thought they could grow 5 plants according to the ‘tolerance policy’. Read this article to learn more about that topic.

NOTE: This article is for educational purposes only. The germination of cannabis seeds is illegal in most countries. Amsterdam Genetics cannabis seeds are sold as collectable souvenirs to countries where the cultivation of cannabis is illegal. All information on this website is intended for educational purposes only and is not meant to incentivize people to engage in illegal activities.