5 choses que vous pouvez faire avec votre récolte de cannabis

Il n’est rien de plus gratifiant que de cultiver son propre cannabis. Après des mois de dur labeur et de patience à cultiver vos graines en gros bourgeons malodorants, vous pouvez enfin récolter vos plantes pour les consommer. Mais quelles sont les meilleures façons de consommer votre herbe fraîchement récoltée ?

Récolte de cannabis

La culture du cannabis est extrêmement gratifiante. Comme la plupart des producteurs vous le diront, cultiver votre propre herbe pour la consommer peut même être, dans un sens thérapeutique. Cependant, quelle que soit la période de culture, il y a un moment que tous les cultivateurs attendent avec impatience. Après tout, cultiver de l’herbe, c’est le résultat final qui compte. En récoltant de gros bourgeons de cannabis malodorants recouverts de trichomes contenant des cannabinoïdes.

Après avoir enfin coupé vos plantes, il est conseillé de sécher et de bien gérer vos fleurs de cannabis. Ce processus est essentiel pour préserver l’arôme et le goût intense de l’herbe – et cela augmentera certainement les effets lorsque vous la consommerez. Avec le temps, les bourgeons délicieusement parfumés seront bientôt parfaitement prêts à être consommés. Dans l’une des cinq façons les plus populaires de consommer du cannabis, par exemple:

1. Fumer votre herbe

Évidemment, la façon la plus connue de consommer votre herbe cultivée chez vous est de la fumer. Pour ce faire, broyez simplement votre fleur à l’aide d’un bon broyeur, roulez un bout de filtre et commencez à rouler votre cannabis dans les meilleurs papiers à rouler d’Amsterdam. Bien que la majorité des consommateurs européens de cannabis aiment mélanger du tabac dans leur herbe, nous vous conseillons de ne pas le faire. Fumer du cannabis pur est meilleur pour les poumons et le cœur que fumer de l’herbe mélangée au tabac, comme l’ont montré des chercheurs britanniques.

weezy smoking pipe with filter
Le Weezy Smoking Pipe est muni d’un filtre pour éliminer tous les éléments nocifs de la fumée – pour une expérience de fumer plus pure.

De plus, fumer de l’herbe pure diminue les risques de ‘paranoïa’ et d’autres effets négatifs qu’un joint mixte avec tabac peut avoir sur l’esprit. Comme le montrent les recherches, ce n’est pas l’herbe, mais probablement le tabac dans les joints qui cause des troubles mentaux. 

Pour faciliter et rendre l’action de fumer plus pur, Amsterdam Genetics a introduit The Weezy Smoking Pipe. Une pipe à fumer en aluminium facile à utiliser en association avec les ingénieux Jack-Pods, un peu comme une machine Nespresso. De plus, les tubes Weezy sont équipés d’un filtre à charbon actif pour filtrer le goudron et les autres éléments indésirables de la fumée. Garantir une expérience de fumer savoureuse, puissante et propre.

2. Vaporisateurs de cannabis

Une autre façon propre d’inhaler le cannabis est de le “vapoter”. La vaporisation se fait habituellement à l’aide d’un vaporisateur portatif ou de table, dont il existe deux formes principales. Certains vaporisateurs chauffent indirectement votre bourgeon par convection, comme le Volcano utilisé dans nos séances de fumette. Où l’air chaud voyage à travers le cannabis moulu (ou les feuilles de sucre) en vaporisant ses composants actifs comme le THC, le CBD et les terpènes à inhaler.

vaporizer smoke session
Le ‘Volcano’ de Storz & Bickel – utilisé dans nos séances de fumette – est l’un des meilleurs vaporisateurs de table actuellement sur le marché.

Une deuxième forme de vaporisation est la conduction – où votre cannabis est chauffé directement avec un élément chauffant. Ce dernier est souvent moins efficace, car le cannabis n’est pas chauffé aussi uniformément qu’avec la chaleur par convection. Laissant quelques morceaux noircis tandis que l’autre côté semble toujours riche et vert, plein de composants actifs. Lorsque vous le demandez, la majorité des « vapoteurs » vous conseilleront probablement d’acheter un vaporisateur à convection. Si vous recherchez la meilleure expérience et les machines les plus efficaces, c’est qu’il faut.

3. Faire/Cuisiner vos spaces pâtisseries

L’une de nos façons préférées d’être préparé, c’est de les cuisiner ! Les fleurs de cannabis, et même les ‘feuilles de sucre‘ qui restent après avoir donné à vos bourgeons une belle finition, peuvent être transformées en aliments les plus délicieux et les plus puissants. Il n’est pas nécessaire d’être un chef étoilé au guide Michelin pour faire une ” Spacetisserie ” (space-pâtisserie). Bien sûr si vous faites des ” Spacetisseries “  primés comme nous, ça vous aidera. Mais si vous savez préparer une tasse de thé – vous savez aussi faire une part de gâteau savoureux et bien dosé à la maison.

edibles bake spacecake
Il est facile de faire des aliments, à moins que votre but ne soit de faire de la “spacetisserie ” primée comme notre chef étoilé Rick, qui a reçu une étoile Michelin !

Pour un bon cannabis comestible, votre herbe a besoin d’être décarboxylée. Un processus où le cannabinoïde non psychoactif, le THCa, est converti en THC psychoactif apprecié. En couvrant et en chauffant le matériel végétal pendant un certain temps à une certaine température assez basse pour ne pas perdre de composants actifs, comme une heure au four à 110 degrés Celsius. 

Nous vous conseillons alors d’infuser un ingrédient de base comme l’huile de noix de coco, le beurre ou le lait (tout ce qui contient du gras) avec de l’herbe. Et gardez ceci dans votre réfrigérateur pour l’utiliser quand vous en aurez envie. De cette façon, vous pouvez mélanger une boule d’huile de canna-coco dans n’importe quelle recette que vous faites. Ou tout simplement la déposer dans votre café du matin “un de ces jours”. ?

4. Colophane à presser

La façon la plus populaire de transformer le cannabis que nous avons rencontré au cours des dernières années, c’est de le presser dans de la colophane. La colophane est un extrait de cannabis sans solvant. Souvent faite en pressant un échantillon de cannabis (fleur ou haschisch) sous haute pression, à une certaine température et pendant une durée déterminée. C’est un processus physique intense. Ces derniers temps, l’utilisation de presses à colophane de taille industrielle et de machines spéciales pour la consommation domestique a été facilitée. Bien sûr, vous pouvez choisir de faire du ‘haschich traditionnel’ au lieu d’un concentré à tamponner. Bien qu’on ne pense pas que ça en vaille la peine. Si l’on considère que pour un gramme de hachis d’un bloc de première qualité, 100 grammes d’herbe sont utilisés.

rosing press cannabis kief hash flower
Presser votre cannabis sous une certaine pression/température permet d’obtenir d’excellents concentrés à ‘tamponner’. [Photo : California Weed Blog]]

En pressant de l’herbe ou du haschisch dans ces conditions, on extrait les composants actifs de la fleur. Vous laissant avec un produit de cannabis encore plus puissant et plus savoureux : la colophane. Ce concentré peut être utilisé dans vos ” Spacetisseries ” et vos vaporisateurs spéciaux ou ‘tamponnés’. Une forme de consommation de cannabis à l’aide d’appareils de forage ou d’évaporateurs spéciaux. Bien sûr, vous pouvez aussi “remplir” un joint avec de la colophane ; en collant une partie de la colophane à l’intérieur ou à l’extérieur de votre papier à rouler pour un effet plus puissant. D’autres extraits de cannabis sont fabriqués avec des solvants (plus dangereux) comme le gaz et des liquides spécifiques et peuvent être connus sous le nom de ‘shatter’,’BHO’ ou’wax’.

5. Faire de l’Huile de cannabis

Bien qu’il existe une autre forme bien connue d’extraction des composants actifs du cannabis – principalement pour la consommation orale. L’une des façons les plus faciles et les plus saines de consommer de l’herbe est de laisser tomber quelques gouttes d’huile de cannabis concentrée sous votre langue. Une forme populaire de consommation de cannabis aux Pays-Bas. Elle est surtout utilisée par des patients et des seniors, et  on l’appelle la ” médecine populaire “.

cannabis oil rso rick Simpson weed oil
L’huile de cannabis pourrait être le moyen le plus propre de consommer de l’herbe. [Image : workwithsherpa.com]

Cette forme d’huile de cannabis se fait facilement en faisant mijoter votre cannabis à basse température dans de l’huile de noix de coco pendant un certain temps. La méthode la plus connue de fabrication de l’huile de cannabis, est la méthode Rick Simpson. Lavez votre cannabis dans un solvant comme l’alcool et laissez soigneusement l’alcool s’évaporer à basse température. Jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’une substance brune/noire, pleine de cannabinoïdes. Cette huile RSO (Rick Simpson Oil) ou huile de cannabis à spectre complet peut être conservée dans des seringues pour un accès facile. Ou dilué avec un support comme l’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile de chanvre et conservé dans un flacon compte-gouttes pour faciliter le dosage.

What is your preferred method of cannabis consumption? Let us know on Instagram!

Quelle est votre méthode préférée de consommation de cannabis ? Informez-nous sur Instagram !

5 Things You Can Do With Your Cannabis Harvest

There is nothing more rewarding than growing your own cannabis. After months of hard work and patience cultivating your seedling into big smelly buds, you finally get to harvest your plant(s) to consume them. But what are the best ways to consume your freshly harvested weed?

Cannabis Harvest

Growing cannabis is extremely rewarding. As most growers will tell you, cultivating your own weed to consume can even be therapeutic in a sense. However you experience the cultivation-period though, there is one moment all growers look forward too. After all, growing weed is all about the end result. Harvesting big smelly cannabis buds covered in cannabinoid-packed trichomes.

After finally chopping down your plants, it is advised to dry and properly cure your cannabis flowers. This process is essential to preserve the weed’s intense aroma and taste – and will definitely increase the effects when you consume it. Given time, the deliciously smelling buds will soon be perfectly ready to be consumed. In one of the five most popular ways of consuming cannabis, for example:

1. Smoke Weed

Obviously, the best known way of consuming your homegrown herb is to smoke it. To do so, simply grind up your flower with a good grinder, roll yourself a filter tip and start rolling up your cannabis in Amsterdam’s best rolling papers. Although the majority of European cannabis users like to mix tobacco in their weed, we advise you not to. Smoking pure cannabis is better for your lungs and heart in comparison to smoking weed mixed with tobacco, as British researchers have shown.

weezy smoking pipe with filter
The Weezy Smoking Pipe carries a filter to take all harmful elements out of the smoke  – for the purest smoking experience.

Moreover, smoking pure weed decreases the chances of ‘paranoia’ and other negative effects a mixed joint can have on the mind. As research shows it is not the weed, but probably tobacco in joints that cause this mental distress. To make smoking pure easier, Amsterdam Genetics has introduced The Weezy Smoking Pipe. An easy aluminum smoking pipe to use in combination with the ingenious Jack-Pods, much like a Nespresso machine. Furthermore, the Weezy pipes are provided with an active carbon filter to filter any tar and other unwanted elements out of the smoke. Guaranteeing a tasty, potent and clean smoking experience.

2. Cannabis Vaporizers

Another clean way of inhaling cannabis is ‘vaping’ it. Vaping or vaporizing is usually done with a portable or tabletop ‘vaporizer’, of which two main forms exist. Some vaporizers heat up your bud indirectly using convection, like the Volcano used in our signature Smoke Sessions. Where hot air travels through ground cannabis (or sugar leaves) vaporizing its active components like THC, CBD and terpenes to inhale.

vaporizer smoke session
Storz & Bickel’s ‘Volcano’ – used in our Smoke Sessions – is one of the best tabletop vaporizers on the market today.

A second form of vaporizing is conduction – where your cannabis is directly heated with a heating-element. The latter is often less effective, as the cannabis is not heated as evenly as with convection-heat. Leaving some bits pitch-black while the other side still looks lush and green, full of active components. When asked, the majority of vapers will most-likely advise you to buy a convection-vaporizer. If you’re looking for the best experience and most effective machines, that is.

3. Make / Bake Edibles

One of our favorite ways to get baked, is to bake! Cannabis flowers, and even the ‘sugar leaves’ left after giving your buds a nice trim, can be turned into the most delicious and potent edibles. The best thing about it, is that you don’t have to be a Michelin-star chef to bake a ‘spacetry’ (space-pastry). Of course it helps if you want to make award-winning edibles like we do. Though if you can make a cup of tea – you can also make a tasty and well-hitting piece of cake at home.

edibles bake spacecake
Making edibles is easy, unless your goal is to make award-winning ‘Spacetry’ like our Michelin-star Chef Rick!

For a good cannabis edible, your weed needs to be decarboxylated. A process where the non-psychoactive cannabinoid, THCa, is converted into the beloved psychoactive THC. By covering and heating the plant material for a certain time at a certain temperature, for example. Low enough to not lose any active components, like an hour in the oven on 110 Degrees Celsius. We then advise you to infuse a base-ingredient like coconut oil, butter or milk (anything that has some fat in it) with weed. And store this in your fridge to use whenever you feel like it. This way you could mix a scoop of canna-coconut oil into any recipe you make. Or simply drop it in your morning coffee on ‘one of those days’. 😉

4. Press Rosin

The most popular way of processing cannabis we’ve come across over the past few years, is pressing it into rosin. Rosin is a solvent-less cannabis extract. Often made by pressing a cannabis sample (flower or hash) under high pressure, a certain temperature and specific amount of time. This is an intense physical process. Lately being eased by industrial size ‘rosin-presses’ and special machines for home consumption. Of course you could choose to make ‘traditional hash’ instead of a dabable concentrate. Though we don’t think it’s worth the trouble. Considering that for one gram of our prime-quality block hash, 100 grams of weed are used.

rosing press cannabis kief hash flower
Pressing your cannabis under a certain pressure / temperature makes for excellent concentrates to ‘dab’. [Picture: California Weed Blog]

Pressing weed or hash under these conditions extracts the active components from the flower. Leaving you with an even more potent, and better tasting cannabis product: rosin. This concentrate can be used in edibles and special vaporizer pens or ‘dabbed’. A form of cannabis consumption using ‘rigs’ or special vaporizers. Of course, you can also ‘twax’ a joint with rosin; sticking some of the rosin on the inside or outside of your rolling paper for a more potent effect. Other cannabis extracts are made with (more dangerous) solvents like gas and specific liquids and may be known as ‘shatter’, ‘BHO’ or ‘wax’.

5. Make Cannabis Oil

Though there is another well-known form of extracting the active components from cannabis – mainly for oral consumption. Because one of the easiest and healthiest ways to consume weed, is dropping a few drops of concentrated cannabis oil under your tongue. A popular form of canna-consumption in The Netherlands. Where it is mostly used by patients and senior citizens, naming it the ‘people’s medicine’.

cannabis oil rso rick Simpson weed oil
Cannabis oil might be the cleanest way of consuming weed. [Image: workwithsherpa.com]

This form of cannabis oil is easily made by simmering your cannabis on a low temperature in coconut oil for a while. Though the best-known method of making cannabis oil, is using the Rick Simpson method. Washing your cannabis in a solvent like alcohol and carefully let the alcohol evaporate on a low temperature. Until all you’re left with is a brown / black substance, full of cannabinoids. This RSO (Rick Simpson Oil) or full-spectrum cannabis oil can be saved in syringes for easy access. Or diluted with a carrier like olive oil, coconut oil or hempseed oil and kept in a dropper bottle for easier dosage.

What is your preferred method of cannabis consumption? Let us know on Instagram!