cannabis neurodegenerative disease

Comment Le Cannabis Contribue Au Traitement Des Maladies Neurodégénératives

Avec la légalisation généralisée et l’acceptation croissante dans le monde entier, le cannabis apparaît comme un moyen efficace de traiter de nombreux troubles de santé. En conséquence, un nombre croissant de patients souffrant de maladies neurodégénératives trouvent une lueur d’espoir dans cette plante médicinale. Mais est-elle utile pour soulager les patients ?

Qu’est-ce qu’une maladie neurodégénérative ?

La simple mention “neurodégénérative” suggère que c’est lié au cerveau – et c’est exact. Le cerveau humain est un organe très complexe, composé de milliards de cellules qui déterminent votre fonctionnement à chaque seconde de votre vie. Certaines de ces cellules plus essentielles sont connues sous le nom de neurones ; des cellules électriquement excitables qui aident votre cerveau à interagir et à accomplir des tâches de base. Cela inclut la gestion de la douleur, mais aussi votre capacité à se mouvoir ou respirer.

Neurodegenerative provient de deux mots, neuro et dégénérative. Alors que la neuro concerne le cerveau, dégénérative implique la mort ou la décomposition. La neurodégénérescence désigne donc l’état dans lequel le cerveau commence à se décomposer, entraînant la mort des neurones. Cela entraîne une mauvaise communication entre les cellules de votre cerveau et l’empêche d’accomplir les tâches de base.

Symptômes

Cette mauvaise communication peut être à l’origine de nombreux maux. Cela peut affecter votre parole, votre faculté intellectuelle, votre mémoire et même vos mouvements. Notre corps ne peut ni produire ni remplacer naturellement les neurones endommagés. Ce qui implique que les maladies neurodégénératives sont chroniques et incurables.

neurodegenerative disease cannabis
As the name suggests, neurodegenerative diseases affect the human brain and nervous system.

Les troubles les plus courants sont :

  • Maladie de Parkinson
  • Amyotrophie spinale
  • Maladie à prions (ESST)
  • Maladie spinocérébelleuse
  • Alzheimer
  • Sclérose en plaques
  • Sclérose latérale amyotrophique
  • Maladie de Huntington
  • Maladies du neurone moteur

Symptômes neurodégénératifs

Comme le cerveau humain est un territoire inexploré, le verdict n’a pas encore été rendu sur les causes de ces troubles. Bien que les chercheurs aient trouvé quelques facteurs possibles. Des facteurs environnementaux comme les pesticides aux lésions cérébrales, en passant par les mutations génétiques et même l’âge, peuvent entraîner des troubles cérébraux. Les symptômes apparaissent généralement avec l’âge et peuvent être graves, devenant parfois la cause du décès. Certains des symptômes proéminents sont :

  • Paralysie
  • Faiblesse
  • Spasticité
  • Troubles de la mémoire
  • Troubles respiratoires
  • Problème du mouvement
  • Rigidité musculaire
  • Insuffisance cardiaque

Le cannabis est-il médicinal ?

La plante de cannabis Sativa est utilisée depuis des siècles, et les gens y ont recours comme remède contre les maladies courantes. Bien que nous ayons toujours connu les bienfaits thérapeutiques du cannabis, ce n’est que récemment que les gens s’ouvrent à son utilisation. Le cannabis contient une vaste gamme de produits chimiques appelés cannabinoïdes, dont le THC et le CBD sont les plus courants.

Le THC est l’élément qui induit les effets de défonce ou psychoactifs du cannabis. Le THC aide à soulager le stress et à détendre le corps et l’esprit. Bien que le cannabinoïde CBD, d’autre part, a une valeur médicinale à elle – sans ces traits psychoactifs. Non seulement il vous nourrit de l’intérieur, mais il combat aussi les effets psychoactifs et les conséquences moins désirées de l’utilisation du THC.

cannabis buds on a scale Amsterdam Genetics coffeeshop
Qu’il s’agisse de combattre la douleur invalidante, l’anxiété ou même les problèmes de santé chroniques, le cannabis peut vous aider à combattre tout cela.

Système endocannabinoïde (SCE)

Vous vous demandez comment le cannabis peut être si utile ? Le cannabis est connu pour favoriser le bien-être psychologique et physique grâce aux produits chimiques connus sous le nom de cannabinoïdes. Le corps humain possède un système endocannabinoïde qui produit des récepteurs ou des neurotransmetteurs qui contrôlent les hormones, les organes et même les cellules. Les cannabinoïdes présents dans le cannabis sont très identiques aux neurotransmetteurs produits par le système endocannabinoïde.

Pour interagir avec le corps, ces émetteurs se fixent aux récepteurs présents dans divers organes. Il existe deux types de récepteurs, communément appelés CB1 et CB2. Ce n’est qu’avec la découverte des récepteurs CB1 que nous avons appris à connaître le système endocannabinoïde. Le système est responsable de l’altération de la mémoire, des émotions, du système immunitaire, de l’appétit, du métabolisme et même de la douleur.

Comment fonctionne le cannabis

Quand on consomme du cannabis, on ingère les cannabinoïdes qu’il contient. Tout comme les cannabinoïdes naturels, ils adhèrent aux récepteurs CB1 et CB2 et modifient l’état physique et mental. Notre corps utilise les neurotransmetteurs pour communiquer ou pour fonctionner, et les cannabinoïdes augmentent ou diminuent la quantité de certains neurotransmetteurs dans le corps. Bien que les récepteurs CB1 soient majoritairement présents dans le système nerveux central, vous pouvez trouver des concentrations élevées de récepteurs CB2 dans les cellules immunitaires, qui font partie du système nerveux périphérique.

endocannabinoid system ecs

 

Lorsque nous parlons de la façon dont le cannabis agit sur le corps humain et aide à combattre de nombreuses maladies, le système endocannabinoïde a beaucoup de effet. Le cannabis ou la marijuana médicinale peut agir comme remède pour diverses maladies, en raison de la présence de deux cannabinoïdes, CBD et THC. On devrait incorporer les produits de la CDB à une alimentation quotidienne pour en récolter les bénéfices. On peut acheter des Compléments au CDB ou des Graines de cannabis dominantes de la CDB pour les cultiver à la maison à travers diverses plateformes en ligne facilement. Assurez-vous de comparer et d’examiner les prix avant d’acheter et toujours choisir une source digne de confiance.

Recherche

Une recherche effectuée en 2009 par Cochrane a lancé la controverse sur l’efficacité du cannabis dans le traitement des troubles neurologiques. Bien qu’il n’y ait pas de conclusions fiables, en raison du manque de données, cela a quand même déclenché une vague de discussions sur le cannabis et les troubles neurodégénératifs.

Ce tumulte a donné lieu à une série d’études et de recherches cliniques sur le sujet. De plus, au cours de la dernière décennie, le cannabis est devenu un nom familier et un médicament courant pour de nombreux problèmes de santé. Les médecins modernes recommandent également à leurs patients d’utiliser le cannabis pour traiter les maladies neurodégénératives. Mais le cannabis est-il efficace ?

Plus De Recherche

En 2015, l’American Academy of Neurology a publié une revue qui est devenue une lueur d’espoir pour les personnes souffrant de troubles neurologiques. Les médecins ont mené une expérience étendue néanmoins systématique où les patients ont reçu du cannabis pour traiter leurs troubles. 

medical cannabis research
Conclusive research is yet to be done, though it appears cannabis could be important in battling neurodegenerative disorders. [Image by Drew Hays on Unsplash]

Les patients ont ressenti beaucoup moins de douleur, de spasmes et même de spasticité, qui sont tous des symptômes de troubles comme la sclérose en plaques. Les résultats étaient si surprenants  que les chercheurs ont poursuivi en soulignant que l’assurance médicale devrait couvrir les frais des médicaments à base de cannabis comme le Nabilone et le Dronabinol.

Le système endocannabinoïde et son fonctionnement à l’intérieur du corps humain peuvent également être un moyen efficace de traiter les problèmes neurologiques. Par ce moyen, le cannabis ou les récepteurs présents dans le cannabis peuvent aider à soulager les symptômes des troubles neurodégénératifs. Il peut aider à combattre les maladies cognitives, à améliorer les capacités motrices et à réduire le stress.  

Depuis des années, les gens du monde entier spéculent sur le fait qu’une consommation régulière de cannabis peut avoir un impact négatif sur les capacités cognitives. Mais ce qui ressort  comme une révélation beaucoup plus surprenante et troublante, c’est que le cannabis peut soulager les symptômes des maladies cognitives.   

Comment utiliser le cannabis

Fumez-vous du cannabis ? En mangez-vous également? Si ce sont là certaines des choses auxquelles vous pensez, vous devez savoir que les façons de consommer du cannabis dépassent de loin la liste des avantages qu’il offre. Alors que certaines personnes préfèrent fumer, d’autres ont tendance à l’utiliser sous forme d’huile. Vous pouvez trouver les magasins de cannabis les mieux adaptés autour de vous pour mettre la main sur des produits de qualité supérieure – ou cultiver vos propres produits ! Voici quelques façons d’utiliser le cannabis pour obtenir un maximum d’effets :

Fumer: Premièrement, fumer est la façon la plus ancienne et la plus efficace de consommer du cannabis. Alors que vous pouvez prendre la plante et la rouler dans un joint, vous pouvez même utiliser les derniers vaporisateurs à la mode pour la fumer. Les vaporisateurs sont équipés d’un dispositif qui chauffe le liquide CBD ou le CBD directement pour générer de la vapeur que vous pouvez inhaler.

Par voie orale: Vous pouvez également utiliser du cannabis sous forme d’huile de CBD. Ceci est principalement extrait de plantes de chanvre dominantes de la CDB ou de variétés de cannabis comme notre Compromise CBD (v1). Les compléments de CBD se présentent sous forme de gouttes et de comprimés fondants et même sous forme de gélules comestibles. Vous pouvez l’ingérer directement pour récolter les bienfaits du cannabis.

cannabis oil rso rick Simpson weed oil
There are numerous ways of consuming cannabis to enjoy its medicinal or therapeutic benefits.  [Image: workwithsherpa.com]

Nouvelles méthodes populaires

Consommables: Avec l’acceptation soudaine du cannabis, le marché est inondé de produits à base de cannabis. Vous pouvez opter pour une alternative de certaines pâtisseries, gommes à mâcher, barres énergétiques saines et même des boissons comme le chocolat chaud, infusés avec vos cannabinoïdes préférés.  

Topiques: Les topiques sont des baumes et des crèmes à base de cannabis que vous pouvez appliquer directement sur votre peau. Vous pouvez prendre une quantité abondante de crème et l’appliquer sur la zone affectée pour obtenir un soulagement instantané. Des produits comme notre crème pour les mains et le corps White Choco avec du CBD sont parfaits pour le maintien quotidien de la santé de la peau. Alors que notre crème et notre baume à l’argan sont mieux adaptés pour lutter contre le vieillissement cutané, l’inflammation et d’autres affections cutanées plus sévères.

Final Thoughts

Les personnes souffrant de maladies neurodégénératives livrent une bataille quotidienne. Pendant qu’ils luttent pour mener une vie saine, la famille proche traverse également une période difficile sur le plan émotionnel. Il peut être difficile de voir quelqu’un que vous aimez tomber de plus en plus malade chaque jour qui passe. Si une personne que vous aimez et dont vous vous occupez souffre d’une maladie neurodégénérative, vous pouvez acheter des produits de cannabis en ligne pour lui faciliter la vie.

Bien que le cannabis ne garantisse pas la guérison de la maladie ou la réparation des neurones endommagés, il peut sans aucun doute aider à atténuer les symptômes. Vous pouvez en parler au neurologue ou à tout autre spécialiste et leur demander conseil avant de consommer du cannabis. Avec les progrès technologiques et médicaux en cours, on peut dire sans risque de se tromper que nous connaîtrons bientôt la cause des troubles neurologiques et que nous serons en mesure de les guérir, si tout va bien avec le cannabis.

Aussi intéressant: ‘8 Amazing Facts About CBD Oil 

[Opening image by jesse orrico on Unsplash]

cannabis neurodegenerative disease

How Cannabis Helps Treat Neurodegenerative Diseases

With the widespread legalization and increasing acceptance throughout the world – cannabis is emerging as an effective way to treat many health disorders. As a result, an increasing amount of patients suffering from neurodegenerative diseases find a ray of hope in the medicinal plant. But is it useful in bringing relief to the patients? 

What Are Neurodegenerative Disorders?

The mere mention of neurodegenerative suggests that it relates to the brain – and that is correct. The human brain is a very complex organ, made up of billions of cells that determine how you function every second of your life. Some of these more essential cells are known as neurons; electrically excitable cells that help your brain interact and perform basic tasks. This includes the management of pain, but also your ability to move or breathe.

Neurodegenerative comes from two words, neuro and degenerative. While neuro pertains to the brain, degenerative implies dying or breaking down. Neurodegenerative thus refers to the condition where the brain starts decaying, resulting in the death of neurons. It leads to miscommunication between the cells in your brain and hinders it from performing basic tasks.

Symptoms

This miscommunication can be the cause of many ailments. It may affect your speech, intelligence, memory, and even movement. Our body can neither produce nor replace the damaged neurons naturally. Which implies that neurodegenerative disorders are chronic and incurable.

neurodegenerative disease cannabis
As the name suggests, neurodegenerative diseases affect the human brain and nervous system.

The most common disorders are:

  • Parkinson’s Disease
  • Spinal Muscle Atrophy
  • Prion Disease
  • Spinocerebellar Disease
  • Alzheimer’s
  • Multiple Sclerosis
  • Amyotrophic Lateral Sclerosis
  • Huntington’s Disease
  • Motor Neuron Diseases

Neurodegenerative Symptoms

Since the human brain is unexplored territory, the verdict is still out on what causes these disorders. Though researchers have come up with a few possible factors. From environmental factors like pesticides to brain injury, genetic mutations, and even age can lead to brain disorders. The symptoms usually show up with increasing age and can be severe, sometimes also becoming the cause of death. Some of the prominent symptoms are:

  • Paralysis
  • Weakness
  • Spasticity
  • Memory Impairment
  • Trouble in Breathing
  • Problem with Movement
  • Rigidity in Muscles
  • Impairment of Heart Function

What Is Cannabis?

The cannabis Sativa plant has been in use for centuries, with people resorting to it as a remedy for common ailments. While we have always known the therapeutic benefits of cannabis, it is only recently that people are opening up to its use. Cannabis contains a wide range of chemicals called cannabinoids, out of which THC and CBD are the most common.

THC is the element that induces the high, or psychoactive effects of cannabis. THC helps to alleviate stress and relaxes your body and mind. Though the cannabinoid CBD, on the other hand, has medicinal value to it – without these psychoactive traits. It not only nourishes you from within – but also counters the psychoactive effects and less desired consequences of THC use. From fighting debilitating pain to anxiety and even chronic health troubles, cannabis can help you combat it all.  

cannabis buds on a scale Amsterdam Genetics coffeeshop
Cannabis is used both recreational and medicinal, in this case to battle neurodegenerative disorders.

Endocannabinoid System (ECS)

Are you wondering how cannabis can be so helpful? Well, cannabis is known to promote psychological and physical well-being through the chemicals known as cannabinoids. The human body has an endocannabinoid system that produces receptors or neurotransmitters that control the hormones, organs, and even cells. The cannabinoids present in cannabis are very identical to the neurotransmitters that the endocannabinoid system produces.

To interact with the body, these transmitters attach themselves to the receptors which are present in various organs. There are two types of receptors, popularly known as CB1 and CB2. It was only with the discovery of CB1 receptors that we got to know about the endocannabinoid system. The system is responsible for altering the memory, emotions, immune system, appetite, metabolism, and even pain.

How Cannabis Works

When you use cannabis, it’s all about ingesting the cannabinoids present in it. Just like the natural cannabinoids, they stick to the CB1 and CB2 receptors and alter the physical and mental state. Our body uses the neurotransmitters to communicate or to function, and cannabinoids either increase or decrease the amount of certain neurotransmitters in the body. While the CB1 receptors are majorly present in the central nervous system, you can find high concentrations of CB2 receptors in the immune cells; which are a part of the peripheral nervous system.

endocannabinoid system ecs
The endocannabinoid system helps regulate all important processes in the human body [Image: encore labs]

When we talk about how cannabis works on the human body and helps combat many diseases, the endocannabinoid system holds much value. Cannabis or medicinal marijuana may act as a remedy for various ailments, due to the presence of two cannabinoids, CBD and THC. One should incorporate CBD products to their daily diet to reap the benefits. One can buy CBD Supplements or CBD Dominant Cannabis Seeds to cultivate at home through various online platforms easily. Make sure you compare and review it before buying and always choose a trusted source.

Research

A research done in the year 2009 by Cochrane initiated the conversation about the efficacy of cannabis when it comes to treating neurological disorders. While there weren’t any reliable conclusions to be trusted, due to the lack of data, it still started a wave of conversation about cannabis and neurodegenerative disorders.

This uproar led to a series of studies and clinical research around the topic. Moreover, in the last decade, cannabis is emerging as a household name and a common medicine for many health issues. Modern doctors are also recommending the patients to use cannabis for neurodegenerative disorders. But is cannabis effective?

More Research

In the year 2015, the American Academy of Neurology published a review which became a ray of hope for the people suffering from neurological disorders. The doctors conducted an extensive yet systematic experiment wherein the patients were given cannabis to treat the disorders.

medical cannabis research
Conclusive research is yet to be done, though it appears cannabis could be important in battling neurodegenerative disorders. [Image by Drew Hays on Unsplash]

The patients experienced much less pain, spasms, and even spasticity, all of which are symptoms of disorders like multiple sclerosis. The results were so groundbreaking that the researchers went on to say that medical insurance must cover the expenses of cannabis-based medications like Nabilone and Dronabinol.

The endocannabinoid system and its functioning inside the human body can also be an effective way to treat neurological issues. By this means, cannabis or the receptors present in cannabis can help alleviate the symptoms of neurodegenerative disorders. It can help combat cognitive diseases, improve motor skills, and reduce stress.  

For years, people around the globe have been speculating that regular use of cannabis can adversely impact cognitive skills. But what comes as a much ironic and shocking revelation is that cannabis can alleviate the symptoms of cognitive diseases.       

How To Use Cannabis

Do you smoke cannabis? Can you eat it too? If these are some of the things that you are thinking upon, you must know that the ways of using cannabis far exceed the list of benefits it offers. While some people prefer to smoke it, some tend to use it in the form of oil. You can find the best suited cannabis stores around you to get your hands on top quality products – or grow your own! Here are a few ways of using cannabis to get maximum effects:

Smoking: Firstly, smoking is the oldest and most effective way to use cannabis. While you can take the plant and roll it in a joint, you can even take the help of the latest vaporizers to smoke it. The vaporizers come equipped with the machinery that heats up CBD liquid or CBD straight off the plant to generate vapor for you to inhale.

Taking it orally: You can also use cannabis in the form of CBD oil. This is mostly extracted from CBD Dominant hemp plants or cannabis varieties like our Compromise CBD (v1). CBD supplements come as drops and Melt Tablets and even edible gummies. You can ingest it directly to reap in the benefits of cannabis.

cannabis oil rso rick Simpson weed oil
There are numerous ways of consuming cannabis to enjoy its medicinal or therapeutic benefits.  [Image: workwithsherpa.com]

Popular New Methods

Edibles: With the sudden acceptance that cannabis is getting, the market is flooding with cannabis-infused products. You can get the alternate version of pastry, gummies, healthy power bars, and even beverages like Hot Chocolate, infused with your favorite cannabinoids.  

Topicals: Topicals are cannabis-infused balms and creams that you can apply directly onto your skin. You can take a generous amount of cream and apply it on the affected area to get instant relief. Products like our White Choco Body & Hand Cream with CBD are perfect for daily maintenance of the skins health. While our Argan Cream and Balm are better suited to battle skin aging, inflammation, and other, more severe skin conditions.

Final Thoughts

The people suffering from neurodegenerative diseases fight a daily battle. While they are struggling to live a healthy life, the immediate family goes through an emotionally toiling journey, as well. It can be hard to see someone you love to get more sick by each passing day. If someone you love and care for is suffering from any neurodegenerative disorder, you can buy cannabis products online to make it easier for them.

Although cannabis does not guarantee to cure the disease or repair the damaged neurons, it can undoubtedly help in alleviating the symptoms. You can talk to the neurologist or any specialist, and get their recommendation before using cannabis. With the ongoing technological and medical advancement, it is safe to say that soon we will know the cause of neurological disorders and be able to cure it, hopefully with cannabis.

Also Interesting: ‘8 Amazing Facts About CBD Oil 

[Opening image by jesse orrico on Unsplash]